Nolwenn On Line Forum
Merci Krys Tu restes dans nos coeurs
 
 
Nolwenn On Line Forum » Discussions libres » Sports » Sports mécanique 1
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>
 
 
Auteur
Imprimer le topic Message

 
 
David (1974)
Ajouté le : 04/01/2008 19:57
Sujet : Sports m?canique 1

Barge

Enregistré le 10/07/2004
Messages: 9455
Non connecté

A.S.O. annule l'édition 2008 du rallye Dakar

Après différents échanges avec le gouvernement français ? en particulier le ministère des affaires étrangères ?, et compte tenu de ses fermes recommandations, les organisateurs du Dakar ont pris la décision d'annuler l'édition 2008 du rallye, programmée du 5 au 20 janvier prochains entre Lisbonne et la capitale sénégalaise.

Compte tenu des actuelles tensions politiques internationales, de l'assassinat de quatre touristes français le 24 décembre dernier relié à une branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique, et surtout des menaces directes lancées contre la course par des mouvances terroristes, A.S.O. ne peut envisager aucune autre solution raisonnable que l'annulation de l'épreuve sportive.

La responsabilité première d'A.S.O. est de garantir la sécurité de tous : celle des populations des pays traversés, des concurrents amateurs et professionnels, français comme ressortissants étrangers, des personnels d'assistance technique, des journalistes, des partenaires et des collaborateurs du rallye. A.S.O. réaffirme ainsi que le choix de la sécurité n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais sujet à compromis au sein du rallye Dakar.

A.S.O. condamne la menace terroriste qui anéantit une année de travail, d'engagement et de passion pour tous les participants et les différents acteurs du plus grand rallye-raid au monde.
Consciente de l'immense frustration, particulièrement vive au Portugal, au Maroc, en Mauritanie et au Sénégal, comme chez tous ses fidèles partenaires, et au-delà de la déception générale et des lourdes conséquences économiques, en termes de retombées directes et indirectes, pour les pays traversés, A.S.O. continuera de défendre les valeurs que véhiculent les grands événements sportifs, comme elle poursuivra son engagement pour le développement durable à travers les Actions Dakar, menées depuis 5 ans en Afrique sub-saharienne avec SOS Sahel International.

Le Dakar est un symbole, et rien ne peut détruire les symboles. L'annulation de l'édition 2008 ne remet pas en cause l'avenir du Dakar. Proposer, dès 2009, une nouvelle aventure à tous les passionnés du rallye-raid est un défi qu'A.S.O. saura relever dans les mois qui viennent, fidèle à son engagement et à sa passion pour le sport.

Communiqué A.S.O.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à David (1974)!!! Envoyer un Message Privé à David (1974) Citer ce post dans votre réponse

 
 
David (1974)
Ajouté le : 06/01/2008 23:14

Barge

Enregistré le 10/07/2004
Messages: 9455
Non connecté

La nouvelle Ferrari F2008 est née

La nouvelle Ferrari F2008 est née. C'est la 54e monoplace fabriquée par Ferrari pour participer au Championnat du monde de F1.



La Ferrari F2008

Ce projet, qui portait le code 659 en interne, est l'interprétation du règlement 2008 faite par la Scuderia Ferrari. La principale nouveauté de cette année, est l'adoption d'une centrale électronique identique pour toutes les équipes. Ce système porte le petit nom de SECU et est produit par MES (McLaren Electronic Systems).

Une des autres nouveautés de cette saison sera l'augmentation de la longévité de la boîte de vitesses. Cette année chaque boîte devra participer à un minimum de quatre Grands Prix. La FIA a aussi décidé d'augmenter ses standards de sécurité pour 2008: protections latérales plus hautes dans la zone du casque du pilote et limitation de l'utilisation de certains matériaux composites. De ce fait, le poids de la voiture est en augmentation (sans les lests).


L'aérodynamique de la F2008 est différente de la F2007, mais elle le sera encore plus à l'occasion du premier Grand Prix de la saison, le 16 mars prochain à Melbourne. Ferrari a en effet planifié un très important programme de développement aérodynamique qui s'étendra sur toute la saison.

Les suspensions ont aussi été revues afin d'être parfaitement adaptées à la nouvelle aérodynamique. On peut encore noter la diminution de l'empattement et la modification de la répartition des masses. Ferrari ne donne cependant aucune donnée précise à ce sujet...

Comme le veut le règlement introduit à la fin de l'année 2006, le moteur n'évolue guère. C'est toujours le 056 qui devra cependant utiliser 5,75% de carburant biologique, comme le veut le nouveau règlement technique.

Cette nouvelle F2008 prendra la piste dès demain sur le circuit de Fiorano avec Kimi Raikkonen à son volant.

Le châssis:
En matériaux composites. Nid d'abeille avec fibre de carbone
Boîte de vitesses longitudinale Ferrari
Commande semi-automatique séquentielle à contrôle électronique
Sept vitesses + marche arrière
Différentiel autobloquant
Freins autoventillés en carbone
Suspensions indépendantes avec tirant à barre de torsion antérieure/postérieure
Poids avec eau, huile et pilote: 605 kg
Roues avant et arrière: 13"

Moteur:
Type: 056
Nombre de cylindres: 8
Bloc moteur en aluminium (microfusion): V 90°
Nombre de soupapes: 32
Distribution pneumatique
Cylindrée: 2398 cm3
Alésage: 98 mm
Poids: moins de 95 kg
Injection électronique Magneti Marelli
Allumage électronique statique Magneti Marelli

Daniel THYS
© CAPSIS International


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à David (1974)!!! Envoyer un Message Privé à David (1974) Citer ce post dans votre réponse

 
 
David (1974)
Ajouté le : 07/01/2008 22:44

Barge

Enregistré le 10/07/2004
Messages: 9455
Non connecté

McLaren présente sa nouvelle MP4/23

La nouvelle McLaren MP4/23 est celle qui devra faire ce que la MP4/22 n'a pas réussi à faire: battre la Scuderia Ferrari et ses deux pilotes. Elle a été présentée aujourd'hui au Musée Mercedes-Benz de Stuttgart.



La nouvelle MP4/23

Comme la Ferrari F2008, la MP4/23 est une évolution de sa devancière. Etant donné l'efficacité de la MP4/22 l'année dernière, McLaren n'avait en effet aucune raison de prendre le moindre risque technique avec sa nouvelle monoplace. La F1 est aujourd'hui faite d'évolutions et non plus de révolutions...

Dieter Zetsche, le patron du groupe Daimler, et Ron Dennis, président du groupe McLaren, ont accueilli aujourd'hui tous les invités conviés à cette présentation. Lewis Hamilton, Heikki Kovalainen, Pedro de la Rosa et Gary Paffett, les deux pilotes titulaires et les deux pilotes d'essai, étaient bien sûr eux aussi présents.

L'assemblage de cette première MP4/23 a été terminé hier dans l'usine McLaren de Grande-Bretagne à 18 heures avant d'être expédiée vers le musée Mercedes de Stuttgart où elle est arrivée ce matin à 10h00.


Parmi les invités conviés à cette présentation, outre les quelque 400 journalistes, il y avait aussi plus de 700 employés de Mercedes.

La présentation terminée, la MP4/23 sera immédiatement expédiée à Jerez. Dès mercredi, cette monoplace (en deux exemplaires à Jerez) sera en effet testée par Heikki Kovalainen et Pedro de la Rosa. McLaren fera tourner sa dernière création pendant cinq jours (sans compter le week-end). Quant à Hamilton, il sera en piste dès jeudi au côté de son nouvel équipier Heikki Kovalainen.

Daniel THYS
© CAPSIS International


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à David (1974)!!! Envoyer un Message Privé à David (1974) Citer ce post dans votre réponse

 
 
David (1974)
Ajouté le : 08/01/2008 20:17

Barge

Enregistré le 10/07/2004
Messages: 9455
Non connecté

Cinquante concurrents pour la première manche

C'est le jeudi 24 janvier que s'élancera la cinquantaine d'équipage engagé sur la 76ème édition du Rallye de Monte-Carlo. Parmi eux on retrouvera les animateurs traditionnels du Championnat du Monde des Rallyes.

Pas de surprise côté constructeurs avec chez Citroën, Sébastien Loeb et Dani Sordo qui défendront les couleurs de leur équipe comme l'an dernier. Chez Ford Mikko Hirvonen sera épaulé par Jari-Matti Latvala alors que dans le clan Subaru on retrouvera Petter Solberg et Chris Atkinson. Suzuki alignera ses SX4 WRC aux mains de Toni Gardemeister et de Per-Gunnar Andersson.

Du côté de Stobart, c'est François Duval et Gianluigi Galli qui défendront les chances de la structure britannique. Mais deux autres pilotes Stobart seront de la partie, Henning Solberg et Matthew Wilson. Khalid Al Qassimi disposera lui d'une Focus engagée par la structure officielle.

Côté privé, c'est le grand retour de François Delecour. Le vainqueur de l'édition 1994 évoluera au volant d'une Peugeot 307 WRC. Deux autre 307 WRC seront de la partie, celle de Jean-Marie Cuoq et celle de Laurent Carbonaro. Frédéric Romeyer alignera sa 206 WRC et Conrad Rautenbach évoluera au volant d'une Citroën Xsara WRC.

Les engagés du 76ème Rallye de Monte-Carlo
1 LOEB Sébastien-ELENA Citroën C4 WRC A8
2 SORDO Daniel-MARTI Marc Citroën C4 WRC A8
3 HIRVONEN Mikko-LEHTINEN Ford Focus WRC A8
4 LATVALA Jari-Matti-ANTTILA Miikka Ford Focus WRC A8
5 SOLBERG Petter-MILLS Philip Subaru Impreza WRC A8
6 ATKINSON Chris-PREVOT Stéphane Subaru Impreza WRC A8
7 DUVAL François-CHEVAILLER Eddy Ford Focus WRC A8
8 GALLI Gigi-BERNACCHINI Giovanni Ford Focus WRC A8
11 GARDEMEISTER Toni-TUOMINEN Suzuki SX4 WRC A8
12 ANDERSSON P.
G-ANDERSSON Jonas Suzuki SX4 WRC A8
14 SOLBERG Henning-MENKERUD Cato Ford Focus WRC A8
16 WILSON Matthew-MARTIN Scott Ford Focus WRC A8
17 DELECOUR François-GIRAUDET Denis Peugeot 307 WRC A8
18 CUOQ Jean-Marie-X Peugeot 307 WRC A8
19 AL QASSIMI Khalid-ORR Michael Ford Focus WRC A8
20 RAUTENBACH Conrad-SENIOR David Citroën Xsara A8
61 ROMEYER Frédéric-FOURNEL Thomas Peugeot 206 WRC A8
64 ERRANI Riccardo-CASADIO Stefano Skoda Octavia WRC A8
65 CARBONARO Laurent-CHOUDEY M.Em. Peugeot 307 WRC A8
66 COMBE Frédéric-BRUN Hubert Renault Clio A7
67 DESSI Marc-FIESCHI Michel Renault Clio A7
68 BETTI Luca-AGNESE Giovanni Honda Civic Type-R A7
69 HOLCZER Daniel- MARKO Tibor Honda Civic A7
70 MERCIER Eddie-VERET Jean-Michel Renault Clio A7
71 VENTURINI Henri Marc-DRAT Frédéric Renault Clio A7
72 PINTARELLI Silvano-MARCHIORI Mauro Renault Clio A7
73 VIALLE Lilian-ROISSAC Patrice Renault Clio A7
74 PRANZONI Gerri-VACCARI Maura Renault Clio A7
75 BROCCOLI Ales.-CICOGNINI Monica Renault Clio A7
76 PANICCO Andrea-RENNER Nicola Peugeot 206 RC A7
77 MORETTI Stefano-DOGLIO Nicola Renault Clio A6
78 RASCHI Alex-BOERO Patrizia Renault Clio A7
79 BURRI Olivier-GORDON Fabrice Subaru Impreza N4
80 AMAUDRU Franck- (forfait) Subaru Impreza N4
81 CASTEGNARO Flavio-FRASCHIA Renzo Subaru Impreza N4
82 MACHARD Alain-CONSTANT Subaru Impreza N4
83 NICOLAS Laurent-PREVE Christophe Subaru Impreza N4
84 FRAU Richard-LEGARS Serge Mitsubishi Lancer N4
85 SYKORA Jan-PLACHY Tomas Mitsubishi Lancer N4
86 ARTRU Patrick-VIRIEUX Patrice Mitsubishi Lancer N4
87 AYMARD Jérôme-AYMARD Sandrine Mitsubishi Lancer N4
88 CLUZEL Ludovic-DELMONICO Teddy Mitsubishi Lancer N4
89 BAUDOUIN Miguel-GASTINEL J-F. Mitsubishi Lancer N4
90 SAUVAN Frédéric-CAMPANA Pierre Mitsubishi Lancer N4
91 OGLIARI Giacomo-VERDELLI Marco Mitsubishi Lancer N4
92 LISKA Milan-JUGAS Jaroslav Mitsubishi Lancer N4
93 FONT Joan-VELASCO ALONSO Enrique Mitsubishi Lancer N4
94 SAU Gilbert-X Mitsubishi Lancer N4
95 DOVERI Franck-VEILLAS Benjamin Mitsubishi Lancer N4
96 ROUX Philippe-JORDAN Eric Subaru Impreza N4

Bruno VALETTE
© CAPSIS International



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à David (1974)!!! Envoyer un Message Privé à David (1974) Citer ce post dans votre réponse

 
 
David (1974)
Ajouté le : 10/01/2008 22:04

Barge

Enregistré le 10/07/2004
Messages: 9455
Non connecté

Toyota lève le voile sur la TF108

Les principaux dirigeants et les pilotes de l?équipe Toyota étaient tous réunis au siège de l?écurie - à Cologne, en Allemagne ? jeudi matin, pour lever le voile sur la TF108.

La nouvelle voiture du constructeur japonais possède quelques caractéristiques communes à ses devancières, mais a été profondément retouchée après le gros échec de la saison 2007. Toyota abordera le championnat 2008 avec détermination et des objectifs ambitieux.



Voici la TF108

Les principales caractéristiques de la nouvelle voiture sont un long empattement, une importante mise à niveau sur le plan aérodynamique, une nouvelle suspension et une nouvelle boîte de vitesses.

Les essais réalisés en soufflerie et les simulations démontrent que la TF108 représente une nette amélioration par rapport à sa devancière. L'équipe espère ainsi se rapprocher de ses objectifs à long terme : gagner des courses et se battre pour le titre mondial.

« Bien sûr, notre objectif ultime est la première marche du podium - nous sommes en F1 pour gagner et nous voulons le faire bientôt » déclarait en préambule Tadashi Yamashina, le grand patron de l?équipe Toyota F1. « Notre objectif est clair en 2008 : il faut que nous améliorions nettement nos résultats, car nous ne sommes pas satisfaits de nos performances en 2007. »

« Nous espérons avoir une voiture réellement compétitive afin que nos pilotes puissent terminer régulièrement dans les points et viser quelques podiums » poursuit Yamashina-san. « A l'usine, tout le monde est très motivé.
Le travail d'équipe est très impressionnant et la communication est très bonne entre tous les départements, ce qui a certainement contribué au bon développement de la TF108. Nous avons un véritable esprit d'équipe. »


« Nous avons un gros potentiel, nous avons les bonnes personnes en place et les ressources adéquates afin d?atteindre nos objectifs - nous avons toutes les raisons d'être optimiste » insistait-il.

Depuis 2002 et ses débuts en F1, l?écurie japonaise n?a pas réussi à s?imposer sur la première marche du podium. Deux fois, en 2005, Jarno Trulli avait terminé deuxième. Toyota s?est renforcée et l?équipe a tiré les leçons des bonnes, et mauvaises, expériences du passé.

John Howett est conscient que l?année 2008 est cruciale : « Nous sommes en bonne forme pour cette saison ? ça ne fait aucun doute. Le dur travail se poursuit tout le temps. Nous avons commencé à travailler sur la TF108 plus ou moins le jour où la TF107 à roulé pour la première fois. La question essentielle a été de recenser les principaux éléments qui contribuent à l'amélioration des performances et de concentrer plus de ressources dans ces domaines. »

« Il est clair que la voiture s'améliore continuellement et de façon spectaculaire, tout comme les autres voitures » poursuivait John Howett. « C'est donc le taux relatif du gain de performance qui est absolument essentiel. Nous devons travailler plus fort et plus intelligemment que nos adversaires. Nous avons besoin de faire mieux qu?en 2007. Nous n'existons que pour gagner et nous avons des moyens comparables aux autres équipes. Par ailleurs, nous sommes persuadés que notre équipe est forte et compétente. Il nous faudra travailler plus et plus intelligemment que nos adversaires. »

La TF108 est sensiblement différente de la TF107 ? tant à l'extérieur qu?à l'intérieur ? grâce aux recherches et aux développements réalisés par l?équipe, ainsi qu?en raison des changements de réglementation.

Les premiers tests de la TF108 débuteront lundi - 14 janvier - en Espagne, sur le circuit de Jerez. Jarno Trulli et Timo Glock se partageront le travail le premier jour. Le pilote allemand accompagné du Japonais Kamui Kobayashi poursuivront les essais jusqu?au mercredi.

J-P.K
© CAPSIS International



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à David (1974)!!! Envoyer un Message Privé à David (1974) Citer ce post dans votre réponse

 
 
David (1974)
Ajouté le : 11/01/2008 20:30

Barge

Enregistré le 10/07/2004
Messages: 9455
Non connecté

Ford dévoile de nouvelles couleurs

A l'occasion du « Autosport International Show » de Birmingham, Ford a dévoilé le nouveau look de sa Focus pour le championnat du monde des rallyes 2008.



Double champion du monde des constructeurs 2006 et 2007, l'équipe sera désormais nommée Abu Dhabi BP Ford World Rally Team pour 2008.

« La Focus RS WRC dispose d'une nouvelle livrée contemporaine qui s'intègre parfaitement à l'esprit de l'Abu Dhabi BP Ford World Rally Team » a expliqué Mark Deans, le nouveau patron de Ford Motorsport Europe. « Bien sûr, il y a beaucoup de travail à faire que changer les couleurs de la voiture et le nom de l'équipe. Mais lors des premières semaines où j'ai pris mes nouvelles fonctions, j'en ai vu suffisamment pour me convaincre que nous sommes encore susceptibles d'être très compétitifs en 2008. »

« Nous avons deux jeunes pilotes, une équipe dynamique soutenue par l'une des équipes les plus enthousiastes. Nous travaillons d'arrache-pied et je suis confiant que cette année sera pleine de succès » affirmait-il.

Les pilotes - Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala ?et Malcolm Wilson, directeur de l'écurie M Sport, étaient présents.


« C'est très triste que Marcus Grönholm ait pris sa retraite, il a été véritablement la cheville ouvrière de notre équipe lors des deux dernières années » avouait Wilson, qui se veux néanmoins très confiant. « Nous avons vu la façon dont Mikko a progressé - il est prêt maintenant à franchir une étape, et prendre la relève de Marcus. Jari-Matti est jeune, mais il a maintenant beaucoup d'expérience. »

Ford va commencer la saison avec la version 2007 de la Focus. Ce qui n'inquiète pas Wilson ? convaincu que Ford peut conserver le titre des constructeurs une troisième année de suite. « Cela ne va pas être aussi facile que l'an dernier, mais nous avons une très bonne voiture. Nous allons commencer cette saison où nous avons terminé l'année dernière, donc nous nous sentons très confiants » concluait-il.

J-P.K
© CAPSIS International


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à David (1974)!!! Envoyer un Message Privé à David (1974) Citer ce post dans votre réponse

 
 
David (1974)
Ajouté le : 17/01/2008 21:10

Barge

Enregistré le 10/07/2004
Messages: 9455
Non connecté

Les nouveautés pour la 76ème édition

C'est par une des épreuves les plus réputées et les plus redoutées que débute traditionnellement la saison. Le Rallye de Monte-Carlo est une légende. Une légende qui s'est construite au fil des éditions. L'épreuve routière la plus connue au Monde reste une des plus difficile à aborder de par son aspect hivernal. Manche asphalte, les conditions d'adhérence sont très variables sur ce rallye où la neige vient souvent perturber les débats.

Le Monte-Carlo exige à la fois une très grande connaissance du terrain et une parfaite maîtrise du binôme pneumatiques/voiture. Malgré sa popularité, le rallye reste tout de même l'une des épreuves les plus redoutées par les pilotes du Mondial. Les spéciales de la traditionnelle manche d'ouverture de la saison peuvent être parfois verglacées ou enneigées à 10, 20 ou 30 %, ce qui entraîne des conditions d'adhérence extrêmement changeantes. Pour un pilote, accrocher le ''Monte'' à son palmarès, c'est entrer dans la légende du rallye. Seul les ''grands'' s'y sont illustrés et ont su venir à bout des monuments que sont le Col de Bleine ou le Turini.

Pour espérer s'imposer sur le Monte-Carlo il faut savoir totalement maîtriser son sujet, connaître le terrain et savoir utiliser au mieux les pneus mis à votre disposition pour affronter les diverses portions que comptent les routes des Alpes.

C'est en 1911 que s'est déroulée la première édition du Monte-Carlo. Depuis le ''Monte'' aura connu de nombreux bouleversements.
Fini le parcours de concentration qui voyait les concurrents s'élancer de diverses grandes villes européennes. Disparue également la dernière étape disputée de nuit et sur laquelle s'affrontaient les cent premiers du classement général.

L'an dernier, le Monte-Carlo a retrouvé des routes qui ont fait sa légende. Après dix ans d'absence, le Monte-Carlo effectuait en effet son retour dans le Vercors et en Ardèche.

Retour sur les routes des Alpes-Maritimes
Beaucoup de changements pour cette 76ème édition du Rallye de Monte-Carlo. Même si les départements de la Drôme et de l'Ardèche accueilleront comme en 2007 les concurrents du Rallye, même si Valence sera pendant une semaine le c?ur de l'épreuve, le département des Alpes-Maritimes n'est pas oublié puisque l'intégralité de la 4ème étape retrouvera le légendaire Turini et cela par deux fois le dimanche 27.

Les organisateurs ont souhaité modifier l'ensemble des étapes et l'itinéraire de quelques épreuves spéciales. C'est sur les routes de la commune de Vernoux en Vivarais situé 25 km à l'ouest de Valence que se déroulera la séance de mise au point le jeudi 24. La cérémonie officielle de départ de l'épreuve aura pour cadre le soir dès 18h le Champ de Mars en plein c?ur de la ville de Valence.

Les deux premières épreuves de cette étape se dérouleront comme lors de la dernière édition en nocturne le soir même sur les routes du Vercors aux départs de Saint-Jean-en-Royans et de La Cîme du Mas. Retour des concurrents au Parc d'Assistance de Valence à partir de 23h45.

Sur les routes Ardèchoises
Vendredi 25 janvier, c'est le sud du Département de l'Ardèche qui sera le théâtre de la bataille pour le gain de la première manche du Championnat du Monde des rallyes de la FIA.

Trois épreuves à parcourir deux fois et entrecoupées d'un regroupement et d'une assistance à Valence. Première modification d'importance, la première épreuve sera beaucoup moins longue que l'an passé avec départ à Saint-Pierreville, et arrivée au Col de la Fayolle.

Plus de Zone d'Assistance Éloignée à Vals les Bains, les concurrents enchaînant directement avec l'épreuve Burzet / Lachamp-Raphaël suivi immédiatement par Saint-Martial / Le Chambon-Beleac. Fin d'étape à Valence et arrivée des premiers concurrents vers 19h11.

Samedi 26 janvier, les concurrents retrouvent les routes du nord de l'Ardèche pour six épreuves avec regroupement puis assistance à Valence. Le principal changement de la journée concerne la troisième ES qui à partir de Gilhoc ramènera les concurrents sur Alboussière. La première voiture est attendue à Valence dès 16h04. A l'issue de cette assistance, les concurrents rejoindront la Principauté pour être placés en Parc Fermé de fin d'Etape à partir de 23h30.

Dernière étape dans les Alpes-Maritimes
Dimanche dès 9h, dernière étape pour 4 épreuves sur les routes de l'arrière pays niçois avec la mise en place d'une Zone d'Assistance Éloignée sur la commune de Gilette. Deux épreuves à parcourir deux fois sont au programme : La Bollène-Vésubie / Moulinet puis Luceram / Loda.

A l'issue du second passage, les concurrents rejoignent la Zone d'Assistance Eloignée de Gilette avant de rejoindre la Principauté de Monaco à partir de 14h04. La cérémonie officielle de remise des prix clôturant cette épreuve se tiendra Place du Palais Princier dès 15h30.

L'an dernier, Sébastien Loeb est rentré dans la légende du Monte-Carlo en rejoignant Sandro Munari, Walter Rohrl et Tommi Mäkinen qui ont remporté chacun quatre succès sur l'épreuve monégasque. Nul doute que cette année, le pilote Citroën tentera de battre ce record en signant un cinquième succès sur le Monte-Carlo

© CAPSIS International


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à David (1974)!!! Envoyer un Message Privé à David (1974) Citer ce post dans votre réponse

 
 
David (1974)
Ajouté le : 19/01/2008 10:20

Barge

Enregistré le 10/07/2004
Messages: 9455
Non connecté

Rossi : ?Je suis plus motivé que jamais?

Privé de couronne mondiale depuis deux ans, Valentino Rossi est déterminé à redevenir champion du monde MotoGP en 2008.

L'équipe Fiat Yamaha et l'usine japonaise ont travaillé dur tout au long de l'hiver pour fournir à l'Italien une M1 la plus compétitive possible. Et, pour compléter le package, Rossi disposera pour la première fois des pneus Bridgestone ? les mêmes que le champion en titre Casey Stoner.

Vous êtes passé aux pneus Bridgestone, cette saison. Quelles ont été vos premières impressions ?
« Ce fut très excitant de découvrir les nouveaux pneus et j'étais impatient de les essayer et de rencontrer mes nouveaux partenaires de travail. Les premiers essais nous ont permis d'adapter la moto aux nouveaux pneus et je n'ai jamais regretté cette décision. J'ai hâte de travailler plus avec Bridgestone et de mieux comprendre les pneus. C'est un grand changement mais je suis prêt à relever le défi. »

Vous avez déjà piloté la M1 2008, en êtes-vous satisfait ?
« Nous avons introduit quelques pièces de la nouvelle moto à la fin de la saison, dont certains réglages de suspension. Disons que j'ai roulé, à Jerez, avec la dernière spécification, équipée de nouveaux éléments électroniques, et mes premières impressions étaient plutôt positives. Il nous reste cependant encore beaucoup à faire. Les ingénieurs ont travaillé tout l'hiver, avec mes datas, pour poursuivre le développement de la moto.
»

Sur quels domaines allez vous travailler plus particulièrement avant la première course au Qatar ?
« Nous avons besoin de temps pour apprendre un maximum sur les pneus Bridgestone et nous assurer que la moto les exploite parfaitement. Il va nous falloir aussi du temps pour développer le nouveau moteur et avoir une meilleure vitesse de pointe. Heureusement, nous avons quatre séances d'essais avant le premier GP et je suis sûr que nous serons bien placés au début de la saison. »

Quel est votre objectif pour la saison ?
« Mon objectif est de gagner, comme chaque année. Cela fait deux ans que je ne gagne plus, la plus longue période de disette de ma carrière, et je veux gagner cette année. »

Pensez-vous que Stoner sera votre principal adversaire ? Quels autres pilotes seront à surveiller, selon vous ?
« Stoner sera au moins aussi fort que l'année dernière et je sais que nous devrons travailler dur pour le battre. J'aurai les même pneus que lui et je suis impatient de l'affronter. Pedrosa sera à nouveau aux avant-postes, comme beaucoup d'autres. Plusieurs pilotes ont changé de machine, cette année, et je pense que ce sera très intéressant. Je les attends tous compétitifs dès le début ? Melandri, Hopkins, Capirossi, Vermeulen? Je pense que ce sera une saison très excitante. »

Que pensez-vous de votre nouvel équipier, Jorge Lorenzo ?
« C'est un bon pilote 250cc et je suis sûr qu'il sera un très bon pilote MotoGP. Après seulement quelques essais, il a bien progressé et est assurément rapide. Je suis sûr qu'il sera un sérieux rival dans le futur. »

Après deux années sans titre mondial, pensez-vous que la motivation pour vous et l'équipe est plus importante qu'avant ?
« Nous avons un nouveau défi à relever, celui de gagner après deux années difficiles, mais avec des nouveaux pneus. C'est très excitant. Je suis plus motivé que jamais et c'est la même chose pour l'équipe. Je sais que tous mes gars ont aussi faim de victoire que moi. »

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à David (1974)!!! Envoyer un Message Privé à David (1974) Citer ce post dans votre réponse

 
 
David (1974)
Ajouté le : 21/01/2008 20:42

Barge

Enregistré le 10/07/2004
Messages: 9455
Non connecté

Citroën prêt à en découdre sur les routes du Monte-Carlo

Un an après ses débuts victorieux sur les spéciales du Monte-Carlo où l'équipe Citroën Sport avait signé un doublé, la Citroën C4 WRC remet son titre en jeu. Pour affronter la doyenne des épreuves marquant le début de la saison 2008, l'équipe Citroën Sport aligne deux C4 WRC confiées aux quadruples Champions du Monde Sébastien Loeb / Daniel Elena, et leurs équipiers espagnols, Dani Sordo / Marc Marti.

Le Monte-Carlo est le rallye le plus célèbre du monde. L'an passé, pour fêter sa 75ème édition, l'épreuve a renoué avec ce qui avait bâti sa légende, en revisitant des spéciales aussi fameuses que St Jean-en-Royans, le Burzet ou encore St Bonnet-le-Froid. Cette année, le Monte-Carlo va retrouver un autre de ses « monuments » : le Col du Turini. Si la neige venait à s'inviter, le mythe serait complet.

« J'espère de vraies conditions hivernales et un Monte-Carlo blanc » annonce Sébastien Loeb. « Avec trois sites différents, le parcours est varié. Les spéciales du jeudi soir sont larges, rapides et lisses. Dans l'Ardèche, c'est plus technique, plus étroit et parfois bosselé. L'an dernier, les conditions se sont révélées exceptionnellement sèches et si la neige et le verglas sont de la partie cette année, nous devrions nous amuser. Je suis ravi de retrouver le « Turini » et les routes légendaires du sud-est de la France. Avec quatre spéciales à disputer avec les mêmes pneumatiques, cette dernière étape s'annonce toutefois délicate à négocier.
»

Les conditions de route rencontrées au Monte-Carlo constituent l'une de ses difficultés majeures. Avec ces spéciales sur asphalte qui serpentent dans des massifs et escaladent des cols, les concurrents doivent composer sans cesse avec des changements d'adhérence selon que la route est exposée ou non au soleil. Sur un même tronçon chronométré, ils peuvent alternativement rouler sur des portions sèches, humides ou recouvertes de glace voire de neige. D'où le rôle crucial joué par les pneumatiques.

Le responsable technique de Citroën Sport, Xavier Mestelan-Pinon, plante le décor : « Nous avons le choix entre trois types de pneumatiques. Sur routes sèches, nous utiliserons le pneu « sec à gomme tendre » qui va se révéler la seule option possible dans ces conditions. En cas de neige, nous pourrons choisir entre le « neige clouté » et « neige non-clouté » en fonction de la quantité amoncelée et des températures. Le Monte-Carlo s'annonce comme un rallye difficile car, à l'instar d'ailleurs des autres équipes, nous n'avons pas vraiment de recul sur le travail effectué sur nos voitures désormais équipées de pneus Pirelli. En ce qui concerne les évolutions de la C4 WRC, elle reçoit un nouveau moteur - le « EW » - et présente également des évolutions aérodynamiques sur la face avant. »

« Comme souvent en début de saison » explique Sébastien Loeb, « les inconnues sont nombreuses. Nous allons devoir trouver le bon compromis entre les gommes dont nous disposerons et les conditions de route rencontrées. Malgré tout, notre but est d'essayer de gagner pour bien entamer la saison. » S'ils ajoutaient un cinquième succès dans l'épreuve à leur palmarès, Sébastien et Daniel deviendraient ni plus ni moins les recordmen des victoires au Rallye Monte-Carlo.

« Je suis impatient de prendre le départ du rallye, même s'il est vrai que nous allons sans doute avoir besoin d'observer un temps d'adaptation quant à l'utilisation de ces nouvelles gommes » confirme Dani Sordo. « Nous avons bien préparé ce rendez-vous, mais la course reste la course avec tout ce qu'elle comporte d'incertitudes. Même si j'apprécie de piloter sur ces belles spéciales, je sais qu'il nous faudra redoubler de concentration pour tenter d'atteindre notre objectif, à savoir un podium, afin d'apporter le maximum de points à Citroën. »

Communiqué de Presse
Citroën Sport


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à David (1974)!!! Envoyer un Message Privé à David (1974) Citer ce post dans votre réponse

 
 
David (1974)
Ajouté le : 22/01/2008 20:51

Barge

Enregistré le 10/07/2004
Messages: 9455
Non connecté

De Puniet signe le meilleur chrono à Sepang

La première séance d'essais de l'année a débuté aujourd'hui sur le circuit de Sepang, en Malaisie.

Après une trêve réglementaire de huit semaines, tous les pilotes confirmés pour la saison 2008 étaient ainsi réunis pour la première fois afin de poursuivre le développement des nouvelles 800cc.



Randy de Puniet

Le beau temps était au rendez-vous pour cette première journée d'essais, avec une température dépassant la barre des 30ºC et une température au sol de l'ordre de 45ºC durant l'après-midi.

Le français Randy de Puniet s'est mis en évidence au guidon de la RC212V du team Honda LCR. Découvrant le châssis 2008, il a couvert 68 tours et signé son meilleur chrono en 2'01.377 lors d'un ultime run de six tours.

Détenteur du meilleur chrono pendant la majeure partie de la journée, Dani Pedrosa a vécu une reprise mouvementée : déjà victime d'une chute sans gravité dans la matinée, l'espagnol a détruit sa RC212V 2008 en fin d'après-midi, en chutant dans le virage nº11. Sa machine a pris feu et la séance aura été interrompue pour une vingtaine de minutes afin de permettre l'intervention des commissaires de piste.

Touché à la main droite, le pilote doit passer des examens médicaux approfondis afin de savoir s'il sera en mesure de reprendre la piste demain.

Les pilotes Rizla Suzuki, Chris Vermeulen et Loris Capirossi, se sont classés aux trois et quatrième places derrière de Puniet et Pedrosa, poursuivant le travail de développement de la nouvelle GSV-R800.


Casey Stoner, le Champion du Monde en titre, pointait à la cinquième place après n'avoir bouclé que 36 tours, des problèmes techniques ayant retardé l'entrée en piste des pilotes officiels Ducati. Son coéquipier Marco Melandri doit se contenter d'un modeste 18è temps juste devant Niccolo Canepa, le nouveau pilote-essayeur de la firme de Borgo Panigale.

La sixième place est revenue à Valentino Rossi, désormais seul pilote Yamaha utilisant des pneus Bridgestone. L'italien est parti à la faute à la mi-journée, mais s'en est tiré indemne. Son coéquipier Jorge Lorenzo comptait parmi les autres pilotes partis au sol aujourd'hui, tout comme Anthony West (Kawasaki Racing) et Colin Edwards (Yamaha Tech3) dans l'après-midi.

Sepang, première journée d'essais - Temps officiels

1. DE PUNIET, HONDA LCR - 02'01.377 / 68 tours
2. PEDROSA, REPSOL HRC - 02'01.864 / 47
3. VERMEULEN, RIZLA SUZUKI - 02'02.074 / 57
4. CAPIROSSI, RIZLA SUZUKI - 02'02.416 / 61
5. STONER, DUCATI MARLBORO - 02'02.457 / 36
6. ROSSI, FIAT YAMAHA - 02'02.490 / 44
7. EDWARDS, YAMAHA TECH3 - 02'02.549 / 29
8. HAYDEN, REPSOL HRC - 02'02.558 / 85
9. LORENZO, FIAT YAMAHA - 02'02.563 / 43
10. NAKANO, HONDA GRESINI - 02'02.622 / 63
11. HOPKINS, KAWASAKI RACING - 02'02.628 / 62
12. DOVIZIOSO, JiR TEAM SCOT - 02'02.783 / 52
13. TOSELAND, YAMAHA TECH3 - 02'03.264 / 45
14. DE ANGELIS, HONDA GRESINI - 02'03.301 / 47
15. WEST, KAWASAKI RACING - 02'03.387 / 51
16. JACQUE, KAWASAKI RACING - 02'03.863 / 53
17. ELIAS, ALICE TEAM - 02'03.954 / 55
18. MELANDRI, DUCATI MARLBORO - 02'04.414 / 52
19. CANEPA, DUCATI TEST - 02'05.580 / 48
20. GUINTOLI, ALICE TEAM - 02'06.000 / 36
21. SERIZAWA, KAWASAKI RACING - 02'23.590 / 6

DORNA / CAPSIS International


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à David (1974)!!! Envoyer un Message Privé à David (1974) Citer ce post dans votre réponse

 
 
David (1974)
Ajouté le : 22/01/2008 20:53

Barge

Enregistré le 10/07/2004
Messages: 9455
Non connecté

Doublé des Ferrari à Valencia

C'est Felipe Massa qui a signé le meilleur chrono de la journée, aujourd'hui sur le circuit de Valencia. Le pilote brésilien a devance son équipier Kimi Raikkonen. Les deux étaient au volant d'une nouvelle F2008.



La bonne surprise de la journée, c'est le troisième temps de Nico Rosberg qui était aux commandes de la nouvelle Williams Toyota FW30. Suivent les deux pilotes de l'équipe McLaren et la Renault R30 de Fernando Alonso.

A noter aujourd'hui les curieux appendices aérodynamiques vus sur l'avant de la nouvelle BMW Sauber F1.08.

Les essais se poursuivront demain.

Valencia* - 22/01/2008
1 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:12.182 (+ 0.000 ) - 97 tours
2 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1:12.721 (+ 0.539 ) - 105 tours
3 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:12.838 (+ 0.656 ) - 84 tours
4 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:13.026 (+ 0.844 ) - 104 tours
5 . P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:13.163 (+ 0.981 ) - 114 tours
6 . F. Alonso - Renault R28 - 1:13.315 (+ 1.133 ) - 93 tours
7 . K. Nakajima - Williams Toyota FW29 - 1:13.473 (+ 1.291 ) - 94 tours
8 . S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:13.627 (+ 1.445 ) - 86 tours
9 . M. Asmer - BMW Sauber F1.08 - 1:13.669 (+ 1.487 ) - 44 tours
10 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:13.675 (+ 1.493 ) - 80 tours
11 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1:13.779 (+ 1.597 ) - 80 tours
12 . J. Trulli - Toyota TF108 - 1:13.820 (+ 1.638 ) - 69 tours
13 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB3 - 1:13.944 (+ 1.762 ) - 70 tours
14 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:14.096 (+ 1.914 ) - 80 tours
15 . V. Liuzzi - Force India Ferrari F8-VII - 1:15.095 (+ 2.913 ) - 64 tours
16 . A. Wurz - Honda RA107 - 1:15.440 (+ 3.258 ) - 49 tours.

*Chronos fournis par l'équipe Williams Toyota

Daniel THYS
© CAPSIS International


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à David (1974)!!! Envoyer un Message Privé à David (1974) Citer ce post dans votre réponse

 
 
David (1974)
Ajouté le : 23/01/2008 20:44

Barge

Enregistré le 10/07/2004
Messages: 9455
Non connecté

Kovalainen prend la tête à Valencia

C'est Heikki Kovalainen qui a signé le meilleur chrono de la journée, aujourd'hui à Valencia. Felipe Massa est deuxième, malgré un problème technique qui l'a immobilisé sur la piste ce matin.



Heikki Kovalainen

Ces deux-là devancent leurs équipiers respectifs: Raikkonen termine en effet troisième et Hamilton à la quatrième place.

Chez Red Bull, c'est Mark Webber qui a hérité de la nouvelle RB4 et des quelques petits soucis techniques. Chez BMW Sauber, la F1.08 était pilotée par Robert Kubica aujourd'hui alors que son équipier Asmer doit encore se contenter d'une F1.07B.

Chez Toyota on disait hier que l'objectif était d'améliorer les chronos de la TF108 d'ici mercredi, mais pour l'instant, ces monoplaces sont à plus de deux secondes du plus rapide de la journée. Doit-on déjà s'inquiéter pour eux?

Valencia* - 23/01/2008
1 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:11.000 - 92 tours
2 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:11.662 (+ 0.662 ) - 81 tours
3 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1:11.850 (+ 0.850 ) - 108 tours
4 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:12.076 (+ 1.076 ) - 115 tours
5 . K. Nakajima - Williams Toyota FW29B - 1:12.255 (+ 1.255 ) - 93 tours
6 . F. Alonso - Renault R28 - 1:12.360 (+ 1.360 ) - 111 tours
7 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:12.493 (+ 1.493 ) - 117 tours
8 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:12.594 (+ 1.594 ) - 87 tours
9 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07B - 1:12.976 (+ 1.976 ) - 51 tours
10 . S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:13.015 (+ 2.015 ) - 63 tours
11 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:13.129 (+ 2.129 ) - 95 tours
12 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1:13.230 (+ 2.230 ) - 121 tours
13 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:13.307 (+ 2.307 ) - 118 tours
14 . A. Sutil - Force India Ferrari F8-VII - 1:13.409 (+ 2.409 ) - 98 tours
15 . J. Trulli - Toyota TF108 - 1:13.547 (+ 2.547 ) - 96 tours
16 . R. Barrichello - Honda RA108 - 1:14.588 (+ 3.588 ) - 36 tours
17 . T. Kogure - Honda RA107 - 1:16.761 (+ 5.761 ) - 50 tours.

*Chronos fournis par l'équipe McLaren Mercedes

Daniel THYS
© CAPSIS International


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à David (1974)!!! Envoyer un Message Privé à David (1974) Citer ce post dans votre réponse

 
 
David (1974)
Ajouté le : 23/01/2008 20:48

Barge

Enregistré le 10/07/2004
Messages: 9455
Non connecté

De Puniet conserve l'avantage

Le français Randy de Puniet était à nouveau le plus rapide mercredi à l'issue de la deuxième journée d'essais privés à Sepang.

Le pilote français du team Honda LCR a gagné près de deux dixièmes par rapport à son meilleur temps de la veille et a maintenu un rythme impressionnant lors d'une simulation de course effectuée en fin de journée.



Randy de Puniet

Lors de son ultime run, de Puniet a aligné 20 tours avec une moyenne de 02'02.553 au tour, soit deux dixièmes au tour plus vite que le rythme auquel avait tourné Casey Stoner pour remporter la dernière édition du Grand Prix de Malaisie.

Une chute survenue à la mi-journée n'aura donc pas refroidi les ardeurs du jeune français, qui a ainsi terminé la journée en tête devant Colin Edwards et Valentino Rossi. Jorge Lorenzo était le troisième pilote Yamaha classé parmi les cinq premiers derrière l'américain et l'italien, tandis que Stoner, le Champion du Monde en titre, complétait le top 5 à une demi-seconde du temps de référence.

Les pilotes MotoGP boucleront leur programme d'essais à Sepang demain. La plupart des teams (hormis Yamaha) prendront ensuite la direction de Phillip Island pour trois jours d'essais du 30 janvier au 1er février.

Deuxième journée d'essais à Sepang - Temps officiels

1. DE PUNIET, LCR HONDA - 02´01.139 / 63 tours
2. EDWARDS, YAMAHA TECH3 - 02´01.327 / 46
3. ROSSI, FIAT YAMAHA - 02´01.437 / 60
4. LORENZO, FIAT YAMAHA - 02´01.583 / 54
5. STONER, DUCATI MARLBORO - 02´01.638 / 34
6. HOPKINS, KAWASAKI RACING - 02´01.874 / 50
7. CAPIROSSI, RIZLA SUZUKI - 02´01.917 / 59
8. DOVIZIOSO, JiR TEAM SCOT - 02´02.006 / 54
9. NAKANO, HONDA GRESINI - 02´02.095 / 54
10. HAYDEN, REPSOL HRC - 02´02.102 / 66
11. TOSELAND, YAMAHA TECH3 - 02´02.276 / 59
12. VERMEULEN, RIZLA SUZUKI - 02´02.371 / 44
13. WEST, KAWASAKI RACING - 02´02.579 / 59
14. DE ANGELIS, HONDA GRESINI - 02´02.914 / 41
15. ELIAS ALICE, TEAM - 02´03.311 / 57
16. MELANDRI, DUCATI MARLBORO - 02´03.380 / 46
17. JACQUE, KAWASAKI RACING - 02´03.462 / 36
18. GUINTOLI, ALICE TEAM - 02´04.217 / 37
19. SERIZAWA, KAWASAKI RACING - 02´04.382 / 49
20. CANEPA, DUCATI TEST - 02´04.427 / 47

DORNA / CAPSIS International


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à David (1974)!!! Envoyer un Message Privé à David (1974) Citer ce post dans votre réponse

 
 
David (1974)
Ajouté le : 24/01/2008 21:11

Barge

Enregistré le 10/07/2004
Messages: 9455
Non connecté

Valencia: au tour de Raikkonen

C'est Kimi Raikkonen qui a signé le meilleur chrono de la journée, aujourd'hui à Valencia, mais il n'a pas réussi à battre le meilleur temps de la semaine, propriété de Kovalainen depuis hier.



Kimi Raikkonen

Heikki Kovalainen, qui est décidément très à l'aise au volant de la nouvelle McLaren, termine second devant l'autre Ferrari de Felipe Massa. Quant à la nouvelle Williams, elle confirme sa bonne forme avec Nakajima au volant.

A noter que Nelson Piquet testait la nouvelle Renault R28 pour la première fois et il signe un décevant 12e chrono. Déception aussi pour la nouvelle Honda RA108 qui n'arrive pas à quitter le fond des classements.

C'était la dernière journée d'essais privés de la semaine.

Valencia - 24/01/2008
1 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1:11.189 - 88 tours
2 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:11.206 (+ 0.017 ) - 89 tours
3 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:11.831 (+ 0.642 ) - 96 tours
4 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1:11.971 (+ 0.782 ) - 116 tours
5 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:11.994 (+ 0.805 ) - 84 tours
6 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1:12.095 (+ 0.906 ) - 86 tours
7 . J. Trulli - Toyota TF108 - 1:12.109 (+ 0.920 ) - 96 tours
8 . S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:12.526 (+ 1.337 ) - 113 tours
9 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07B - 1:12.600 (+ 1.411 ) - 39 tours
10 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:12.705 (+ 1.516 ) - 68 tours
11 . G. Fisichella - Force India Ferrari F8-VII - 1:12.949 (+ 1.760 ) - 93 tours
12 . N. Piquet - Renault R28 - 1:12.973 (+ 1.784 ) - 89 tours
13 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:13.060 (+ 1.871 ) - 95 tours
14 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:13.133 (+ 1.944 ) - 15 tours
15 . N. Hulkenberg - Williams Toyota FW29B - 1:13.306 (+ 2.117 ) - 74 tours
16 . J. Button - Honda RA108 - 1:13.689 (+ 2.500 ) - 80 tours
17 . T. Kogure - Honda RA107 - 1:15.703 (+ 4.514 ) - 25 tours

Daniel THYS
© CAPSIS International


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à David (1974)!!! Envoyer un Message Privé à David (1974) Citer ce post dans votre réponse

 
 
David (1974)
Ajouté le : 24/01/2008 21:13

Barge

Enregistré le 10/07/2004
Messages: 9455
Non connecté

Des essais positifs pour Rossi

Valentino Rossi était plutôt satisfait des progrès effectués, jeudi, à l'issue des trois premières journées d'essais de l'année.

Le pilote Fiat Yamaha a signé le sixième chrono de la séance, avec un pneu qualif, et reconnaissait avoir encore du travail en perspective pour tirer le maximum des gommes tendres Bridgestone.

Comme nombre de ses camarades, Rossi a bouclé une simulation de course et s'en est dit plutôt content.

« Le bilan de ces essais est plutôt positif », expliquait l'Italien. « Nous avons testé le moteur à valve pneumatique, il me donne un bon feeling et nous avons gagné en vitesse de pointe. Je suis jusque-là content mais nous avons besoin d'accumuler les kilomètres pour nous assurer de sa fiabilité. »

« Nous avons, bien sûr, beaucoup travaillé sur les pneus et nous avons trouvé de bonnes solutions. Nous devons progresser avec les gommes de qualification, nous avons besoin de plus de temps pour trouver les meilleurs réglages. Enfin, j'ai bouclé une bonne simulation de course, avec un meilleur rythme que lors du GP, même si j'ai dû ralentir à mi-parcours à cause de la chaleur ! »

Son équipier Jorge Lorenzo, en progrès constants, a bouclé les essais en troisième position.

L'équipe Fiat Yamaha rentre maintenant en Europe et sera de retour à Sepang le 5 février pour trois nouvelles journées d'essais.

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à David (1974)!!! Envoyer un Message Privé à David (1974) Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

 
 
[14 requêtes] - [Page générée en 0.0467 secondes]
Powered by CoolForum v.0.8.2 beta | Copyright ©2001-2005 CoolForum.net
Skin Blue Dream © CFSkin.net