Recommandation à un diabétique épris de boissons sucrées :
-Virginie Passa Eywiant (vire Gini, passe à ...
)
Lola (fille de, ce soir dans Crime dans le Lubéron, sur France 3)
Sinon, effectivement Truchot est visiblement de droite et Marshall tendrait plutôt de ce côté là également. Toutefois, durant le Covid, ils ont souvent soutenu des opinions collant avec celles de l'extrême droite ...
Par ailleurs, je ne dis pas qu'il n'y a pas de gens de droite, voire d'extrême droite dans leur émission (Lefebvre, De Villiers, Bonnamy, etc...), mais que des intervenants de gauche, voire d'extrême gauche peuvent s'y exprimer très librement (Anasse Kazib, Bruno Poncet, Flora Ghebali, etc...). On a même des cas qui peuvent passer d'un côté à l'autre suivant le sujet également (Mourad Boudjellal par exemple).
Par ailleurs si tu cites bien Les grandes gueules, tu as oublié Estelle Midi, où tu auras plus de mal à me faire croire que l'animatrice est de droite (et où si tu trouves également de la gauche et de la droite, tu as, à mon avis, plus d'extrême gauche que d'extrême droite dans les intervenants de cette émission, même si l'arrivée de Juliette Briens, très souvent en contradiction avec Estelle, a compensé en partie cette situation).
Dans tous les cas, ce qui est sûr, c'est que Macron en prend plein la tête en permanence dans ces deux émissions... Pour ceux qui veulent faire croire que les médias sont aux ordres de milliardaires aux ordres de l'Etat...
Dans le même ordre idée, on peut voir les critiques permanentes contre l'Etat en matière d'immigration sur CNews et Quotidien, sauf que c'est pour des raisons diamétralement opposées : les uns dénonçant en permanence le "laxisme" de l'Etat, quand de l'autre côté on dénonce en permanence ceux qui "s'en prennent au plus démunis"...
Ceci dit, il faut que je fasse quelques recherches sur les "milliardaires" de gauche et leur présence sur le service public. J'ai vu passer quelques infos sur Pigasse (Mediawan) et Niels, mais il faut que je les retrouve. Il y aurait aussi à dire sur les mensonges de Bolloré à la commission d'enquête de l'assemblée nationale sur les médias ("trahi" qu'il a été par de Villiers qui ne s'est même pas rendu compte de la bourde qu'il faisait...).
Enfin, ta "bienveillance" à l'égard de Praud me surprend... Que ce soit, par exemple, sur le RN, le Covid, Trump ou l'Ukraine, il a pour moi perdu toute crédibilité depuis longtemps (même si, je l'avoue, je me délecte des critiques sur LFI dans son émission). Pour Quotidien, je regarde rarement. J'aime généralement ce qu'ils disent sur Trump ou sur LFI (depuis leur "divorce" avec la fameuse vidéo de "c'est moi la République"), mais pour le reste, je pense que la façon dont ils présentent les faits, doit au final plus servir le RN que le desservir (alors qu'ils sont pourtant, comme moi, anti-RN).
Pujadas, je ne sais pas. Je n'écoute jamais ses émissions. Brunet, que je suis depuis des années, est de droite, c'est certain, d'autant plus qu'il l'affirme lui-même sans ambiguïté à l'antenne... Ca ne l'a pas empêché d'animer pendant deux ans sans problème une émission avec la belle-fille de François Hollande ou même d'avoir la compagne de Yannick Jadot comme une de ses principales intervenantes dans son émission... On attend toujours une personne de droite dans le staff de Quotidien (alors qu'on trouve même des intervenants de gauche sur CNews, même si c'est très loin de compenser la présence de l'immonde Xenia Fedorova sur cette chaîne...).