Message original: Linie
Pour ''gemme''....c'est mon avis personnel mais je pense que la jeune femme décédée dans un accident de voiture pendant la tournée de 'gemme' (Mathilde Argenson le 4.05.2018, jour du concert à Genève)... lui a beaucoup manqué puisqu'elle s'occupait notamment de
Nolwenn chez Mercury ! J'ai déjà eu l'occasion de le dire auparavant et je le pense toujours. D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de lire des commentaires bienveillants de la grand mère de cette jeune femme sur Facebook off ...
Je pense que cela a effectivement joué. La mort tragique de cette jeune femme a beaucoup affecté Nolwenn d'ailleurs, elles étaient très proches et se sentait bien soutenue par elle. Cela compte tellement dans ce métier si difficile. Nolwenn est une personne vraie et fidèle et très sensible.
La mort a rôdé ainsi plusieurs fois avec des proches qui travaillaient avec elle. Elle a écrit l'Ankou pas par hasard, on pense forcément à Mozart (Amadeus le film et la mort) et sa relation avec Queffelec , (les légendes bretonnes; ,n'y est pas pour rien. Rien que ce titre , avec une musique insolite, si bien appropriée aurait pu faire l'objet d'une promo pour sa singularité dans ce métier. Gemme était un vrai bijou. et Stephen, on parle tellement d'aller dans l'espace actuellement , etc.
Pour cette raison Nolwenn n'a pas les mêmes fans que Jenifer, mais elle a aussi bien de plus de jeunes que l'on croit , les journalistes là encore se trompent. Ils ne viennent pas dans les concerts.