Nolwenn On Line Forum
Merci Krys Tu restes dans nos coeurs
 
 
Nolwenn On Line Forum » Nolwenn Leroy sur scène » Gemme Tour 2018 » 26 octobre 2018 - Théatre Municipal - Abbeville (80)
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
 
Auteur
Imprimer le topic Message

 
 
pepsie
Ajouté le : 26/06/2018 13:27
Sujet : 26 octobre 2018 - Théatre Municipal - Abbeville (80)

Barge

Enregistré le 14/03/2003
Messages: 63100
Non connecté

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à pepsie!!! Envoyer un Message Privé à pepsie Citer ce post dans votre réponse

 
 
nounouka
Ajouté le : 26/06/2018 15:41

Barge

C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Enregistré le 26/03/2005
Messages: 20580
Non connecté

Merci Pepsie! Ça marche bien!


Un ami...rien n'est plus commun que le nom,rien n'est plus rare que la chose.(La Fontaine)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nounouka!!! Envoyer un Message Privé à nounouka Citer ce post dans votre réponse

 
 
Linie
Ajouté le : 26/10/2018 09:51

Barge

Enregistré le 09/04/2007
Messages: 8447
Non connecté

Ce soir !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Linie Citer ce post dans votre réponse

 
 
Martine
Ajouté le : 26/10/2018 10:32

Barge

Enregistré le 03/12/2010
Messages: 3788
Non connecté



entretien dans le courrier picard





MUSIQUE
Nolwenn Leroy à Abbeville présente «Folk» son nouvel album
La chanteuse donnera un des derniers concerts de son « Gemme tour » à Abbeville ce vendredi 26 octobre 2018. Dans un entretien accordé au Courrier picard, elle lève le voile sur « Folk », son septième album à venir le 2 novembre.



À SAVOIR
Abbeville (80). Théâtre municipal, boulevard Vauban. Vendredi 26 octobre à 20 h 30. Complet.

« Folk » le septième album de Nolwenn Leroy, sortira dans les bacs vendredi 2 novembre et sera suivi d’une tournée à partir de mars 2019. Cet album « parenthèse », comprenez de reprises, comporte 13 titres tirés du répertoire folk français, dont La Rua Madureira de Nino Ferrer, Je ne peux plus dire je t’aime de Jacques Higelin, Diabolo-menthe d’Yves Simon, Virages d’Yves Duteil, Je t’aimais, je t’aime, et je t’aimerai de Francis Cabrel, Suzanne de Graeme Allwright, So Far Away From L.A. de Nicolas Peyrac, ou Sacré Geranium avec Dick Annegarn.

V ous terminez votre tournée « Gemme tour » et déjà votre actualité vous rattrape avec la sortie le 2 novembre de « Folk », votre septième album. Ça se bouscule ?

C’est un fondu enchaîné. Il est déjà prévu de repartir en tournée dès le mois de mars avec ce nouvel album. Je ne suis pas près de quitter la scène ! J’y suis très bien, le spectacle vivant est ce que je préfère. J’y suis proche des gens.

Que pouvez-vous nous dire de ce nouvel album ?


Comme dans les années 70, il a été réalisé dans des conditions de live, avec tous les acteurs dans la même pièce. Quand on pense au folk de ces années-là, on pense tout de suite « américain », alors que le répertoire français existe, même s’il n’est pas chanté et parfois un peu oublié.

C’est votre second album de reprises. Cela correspond à un besoin ?

Il est plus simple pour moi de chanter l’amour avec les mots des autres. J’ai du mal à l’écrire. J’ai replongé dans le folk après avoir travaillé sur Bretonne. Alan Stivell a été le premier à jouer de la folk ; c’était celtique et en Bretagne. En français, folk veut dire « populaire ». Finalement cet album est une extension de mon projet Bretonne.


Qu’en est-il de son contenu ?


Je plonge dans la nostalgie. C’est un album de chansons qui touchent au cœur, réchauffent l’âme et l’esprit les jours de pluie. C’est une douce mélancolie, c’est ce que j’ai ressenti. Il y a aussi des chansons engagées, sur la nature et l’environnement par exemple. Elles n’ont jamais été autant d’actualité ! Je suis en phase avec ces textes et je voulais leur donner une seconde lecture.

Toutes étaient chantées par des hommes initialement. Y a-t-il là aussi un lien d’actualité avec les combats féministes omniprésents ?

Ce n’était pas volontaire ! On a oublié du monde, car il n’y a que treize chansons sur l’album. Il y a beaucoup d’autres folkeux, mais j’avoue qu’il y a plus d’hommes que de femmes, du moins en France. C’est intéressant aussi de pouvoir entendre ces textes chantés par une femme, comme un pied de nez.

Comment avez-vous choisi les chansons, souvent confidentielles, malgré des interprètes connus ?


C’est justement un plaisir de les faire redécouvrir aux jeunes. Sélectionner des titres moins connus du grand public est aussi une manière de ne pas tomber dans la facilité, de révéler des oubliées magnifiques comme La Rua Madureira de Nino Ferrer. Ce sont des textes qui ont marqué une époque. Je ne fais pas un énième album de reprises.

Folk signifie populaire en français. On vous présente souvent comme une artiste populaire. Cela est important pour vous ?


J’aime à penser que oui, le mot populaire est extrêmement important pour moi, dans mon parcours. Ce n’est pas un hasard. Ce projet est venu à moi et cela a été extrêmement enrichissant. Ce que j’ai pu faire avec les albums parenthèses, Bretonne et Folk, m’a permis de puiser de nouvelles idées à tout point de vue pour mes futures chansons personnelles. Souvent le projet concept s’est intégré véritablement. Ce ne sont pas des albums sans rapport avec le reste, mais plutôt un chapitre d’une même histoire pour moi. Pour un tout très cohérent.


Les premières critiques semblent également apprécier cet album. Est-ce aussi important que l’aval du public ?


C’est extraordinaire. Aujourd’hui cela fait seize ans que je fais ce métier et les bonnes critiques font chaud au cœur. On ne travaille pas pour cela, c’est le public d’abord. Mais ces critiques, c’est comme la cerise sur le gâteau. Les premiers retours ne sont pas toujours évidents, comme pour Bretonne, jusqu’à ce que le public s’en empare. Ce ne sont pas des chansons attendues et c’est là que les projets prennent tout leur sens. On a pris le parti prix d’une réalisation d’arrangements très organiques, très délicats. Il n’y a pas de minauderie. C’est un concept très brut, faussement simple. C’est comme cela que je le ressens et je suis en phase avec cette musique.


En donnerez-vous la primeur aux Abbevillois le 26 octobre ?


Il y aura peut-être un extrait s’il y a des rappels, mais le Gemme tour est un spectacle trop différent pour mélanger. Pour Folk, on a besoin d’être dans un écrin, cela s’inscrirait bizarrement, soudainement. Il ne faut pas tout mélanger, surtout que le spectacle actuel est rodé, qu’on prend plaisir à le jouer. Il y a dedans des extraits de chacun de mes albums, couronnant mes seize ans de carrière.







http://www.courrier-picard.fr/144862/article/2018-10-25/nolwenn-leroy-abbeville-presente-folk-son-nouvel-album


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Martine!!! Envoyer un Message Privé à Martine Citer ce post dans votre réponse

 
 
pepsie
Ajouté le : 27/10/2018 12:53

Barge

Enregistré le 14/03/2003
Messages: 63100
Non connecté

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à pepsie!!! Envoyer un Message Privé à pepsie Citer ce post dans votre réponse

 
 
mamonol
Ajouté le : 27/10/2018 15:31

Barge

Enregistré le 05/05/2005
Messages: 3621
Non connecté

merci pepsie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à mamonol!!! Envoyer un Message Privé à mamonol Citer ce post dans votre réponse

 
 
nosan
Ajouté le : 27/10/2018 20:04

Curieux

Enregistré le 14/03/2008
Messages: 79
Non connecté

petit cr du concert. très bon concert , théatre plein , bon apres ce n'était pas hyper grand (peut etre 1000 places je ne sais pas). Je pense que nolwenn était malade ( j'ai ressentie ca par rapport à sa facon "d’esquiver" les aigus sur certaines chansons , elle parlait pas mal avec lena aussi). doute confirmé puisque nous n'avons pas eu "ce que je suis", ni 'run it down". Elle a fini sur "ma bretagne " donc comme je n'aime pas cette chanson , j'étais un peu déçue
Nous avons eu droit à "so far " et "diabolo menthe". le public , enfin autour de moi en tout cas, avait l'air très content qu'elle chante ces titres ( après je pense que le public était assez agé )

Sinon nolwenn assez bavarde et blagueuse. elle a fait son speech habituel sur le reve des filles, en expliquant le duel des filles entre amour et liberté. et a fini par dire qu'entre les deux , elle choisit la liberté le public était mort de rire de la facon dont elle a prononcé cette phrase
En présentant "so far" , elle nous a precisé qu'elle avait chanté cette semaine avec Nicolas Peyrac, sur la 1ere radio de france ; a dit que la diffusion était le 29. Le public a réagit. elle a nous a rétorqué "bah oui forcement le 3, le lendemain de la sortie de l'album , suis je bete ". "

Beaucoup de gens autour de moi ne l'avais jamais vu. Ils ont été stupéfait par son energie, sa simplicité, sa voix bien sur et sa proximité ( pas mal apprécié quand elle descend chanter tri martelod)
pour resumé, super soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nosan Citer ce post dans votre réponse

 
 
melizenn
Ajouté le : 27/10/2018 20:40

Barge

Enregistré le 08/11/2012
Messages: 2353
Non connecté

Merci nosan pour tes impressions à chaud
Diabolo menthe, avait-elle déjà chanté ce titre sur le Gemme Tour ? A t-elle vraiment remplacé Run it Down par Diabolo menthe pcq elle était malade ou moins en forme (elle enchaîne les dates, 3 successives) ? Ce que je suis n'est pas systématiquement chanté sur toutes les dates, ce titre se fait même (hélas) plus rare, il y a quelques variantes de setlist d'un concert à l'autre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à melizenn!!! Envoyer un Message Privé à melizenn Citer ce post dans votre réponse

 
 
pepsie
Ajouté le : 28/10/2018 12:46

Barge

Enregistré le 14/03/2003
Messages: 63100
Non connecté












Nolwenn Leroy a conquis le public abbevillois
Dans un théâtre bondé, Nolwenn Leroy a ravi le public pour l'étape abbevilloise de son Gemme Tour.

L’une des grandes affiches de cette saison culturelle abbevilloise a ravi le public avec un concert qui a tenu toutes ses promesses. Et pour pouvoir faire partie de ce public, il n’a pas fallu traîner. Les places se sont rapidement arrachées, le concert affichant rapidement complet.

Un 6e album dédié à son fils
L’artiste bretonne a ainsi fait halte vendredi soir à Abbeville pour son Gemme Tour. Nolwenn accompagnée sur scène de talentueux musiciens a interprété les titres de son 6e album « Gemme » mais aussi plusieurs chansons qui ont marqué sa carrière.

« Une gemme est une pierre précieuse qui brille de mille éclats que j’aimerais voir dans vos yeux ce soir » a lancé l’artiste lors d’un spectacle parfaitement rodé sous le signe de l’amour et du partage avec ses fans.

Artiste accomplie, Nolwenn Leroy est également une jeune maman épanouie. Et c’est d’ailleurs à son fils Marin qu’elle a eu avec l’ancien tennisman Arnaud Clément, que la chanteuse a dédié cet album.


Dans le public, au contact des spectateurs
À l’image de son sixième album, Nolwenn Leroy a dégagé une belle énergie qui s’est propagée dans tout le théâtre avec des sonorités pop. Pétillante, se baladant entre ses deux bassistes pour mieux les accompagnées, l’artiste a fait vibrer les spectateurs.

Déjà proche du public dans ce théâtre à l’italienne dont Nolwenn a apprécié « la parfaite acoustique », elle n’a pas hésité à descendre de la scène pour être au plus près des spectateurs, au contact de celles et ceux qui la suivent depuis maintenant 16 ans pour les plus fidèles.

https://actu.fr/hauts-de-france/abbeville_80001/nolwenn-leroy-conquis-public-abbevillois_19274496.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à pepsie!!! Envoyer un Message Privé à pepsie Citer ce post dans votre réponse

 
 
melizenn
Ajouté le : 28/10/2018 13:10

Barge

Enregistré le 08/11/2012
Messages: 2353
Non connecté

Merci pepsie pour ta trouvaille, chouettes vibrations, merci au photographe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à melizenn!!! Envoyer un Message Privé à melizenn Citer ce post dans votre réponse

 
 
berengere
Ajouté le : 28/10/2018 14:08

Pilier

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

Enregistré le 11/10/2006
Messages: 1571
Non connecté

Merci pour le CR Nosan, et aussi les photos et articles de presse
Le Gemme Tour ressemble à un condensé de ce que Nolwenn fait depuis plusieurs années, ce qui se confirme avec les titres intégrés du prochain album Folk Le public l'a bien accueillie, ça fait plaisir Le fait qu'elle soit malade ne l'a pas empêchée d'assurer vocalement et au niveau de la présence sur scène, ce qui est le plus important. Après, au vu de la promo qui s'intensifie, je ne suis pas étonnée qu'elle fatigue, courage Nolwenn!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à berengere Citer ce post dans votre réponse

 
 
pepsie
Ajouté le : 29/10/2018 10:05

Barge

Enregistré le 14/03/2003
Messages: 63100
Non connecté

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à pepsie!!! Envoyer un Message Privé à pepsie Citer ce post dans votre réponse

 
 
mamonol
Ajouté le : 29/10/2018 11:53

Barge

Enregistré le 05/05/2005
Messages: 3621
Non connecté

merci à toutes et à tous pour les photos, liens et cr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à mamonol!!! Envoyer un Message Privé à mamonol Citer ce post dans votre réponse

 
 

 
 
[14 requêtes] - [Page générée en 0.0278 secondes]
Powered by CoolForum v.0.8.2 beta | Copyright ©2001-2005 CoolForum.net
Skin Blue Dream © CFSkin.net