Si je ne poste aujourd'hui que mes impressions sur l'album c'est que j'ai voulou prendre un peu de recul !!!!!!! Meme beaucoup de recul
7 décembre 2009 sera date de merveilleuses découvertes.!!!! ..........
Malgré l'écoute de l'album depuis le 30 novmbre car je n'avais pas resisté à le télécharger pour me faire une idée de ce que j'attendais depuis 2 ans.......... 
Pour moi Nolwenn nous a quitté le 11 décembre 2007 à RTL la derniére fois que j'ai pu la voir sur l' enregistrement de son dernier grand studio avant qu'elle ne se retire pour pouvoir se plonger dans la création.
Je suis partie jusqu'à mon Grand Carrefour qui se trouve a 10 kms de la maison et oui moi retirée de Bordeaux " Vive la Camapagne" pour avoir le collector de chez eux avec le DVD!!!!!!!!!!!!!!!
De retour à la maison bien sur il a fallu d'abord manger!!!!!!un homme la Musique ça ne le nourrit pas
Après bien sur comme tous les jours j'ai eu droit au feuilleton " Les feux de l'Amour", vive la retraite mon cher et tendre c'est son moment de détente!!!!!!!!
Enfin j'ai pu squatter la Télé du Salon pour me mettre le DVD car j'ai voulu commencé par ça, en oubliant ce que j'avais pu écouter depuis le 30 Novembre et j'ai eu raison il y avait beaucoup de questions pour moi qui restaient en suspens musicalement, sur la construction de cet album.
DVD, qui est une magnifique ballade avec Nolwenn de sa période ou elle a su s’éloigner de tous tumultes…….
Pour se réfugier dans un monde merveilleux ou il... fait bon être pour pouvoir s’adonner à la création.
Tout est beauté tant le calme m’a emporté avec elle de Los Angeles à ce petit village de Suède.
Je me suis sentie complètement imprégnée de son grand bonheur avec tous ceux qui ont participé à cet Album.
Teitur est un magicien Rêveur lui aussi.
Cet Album pour moi relève plus d’une
« Magnifique Œuvre »
que j’appellerai
« Folk Symphonique »
ou on atteint une
« Grande Classe Musicale »
La beauté, la merveilleuse légèreté qui accompagnent tout le long des Songs nous les fait découvrir dans une continuité de plénitude qui me transporte dans une ambiance ouaté, tout comme j’écouterai une magnifique "œuvre de Chopin. "
Sa voix tout en douceur mais avec cette musicalité ou je retrouve les traces du lyrique, quand j’écoute cet album pour moi ce n’est plus de la
« variété Française »
C’est un Album que l’on ne peut classer dans aucune catégorie tant il apporte une innovation de ce que l’on peut entendre à l’heure actuelle sur la scène Française.
Elle a osé se lancer dans ce monde de rêve, de contes, de légendes, un monde onirique, qui est le sien ou sa personnalité transpire magistralement tout le long.
Créativité dans l’écriture, c'est sur il faut écouter et réécouter mot par mot chaque sons pour y entrer et découvrir toutes les subtilités qui y sont écrites.
Découverte aussi des instants ou elle a osé composer la Musique.
J’ai adoré la voir donner naissance aux premiers accords de « Chesire Cat »,
Il est vrai que j’aime les artistes qui vont jusqu’au bout de leurs envies!!!!!
Tout comme un peintre sur sa toile dessine la premiére esquisse.
"Cheshire cat" a été pour moi le début d'une imprégnation musicale!!!!!! Au départ j'ai eu l'impression d'avoir ce chat sournois qui joue l'ennemi là à coté de moi ......
(J'adore ce qu'en a fait Thomas Jacquet j'espére que nous aurons droit sur la tournée a une magnifique peluche lui ressemblant........... )
On y entre musicalement dans une douceur merveilleuse ou sa voix nous murmure le départ des aventures qu'il lui a fait vivre, et petit à petit sa voix mélodieuse ainsi que la Musique aux sons ou différents instruments auquel je n'aurai pas pense si je n'avais pas regardé le DVD!!!!!
Il m'emporte et m' impregne d'une douceur qui m' oblige à me lover merveilleusment dans mon canapé, blottie sous mon plaid moelleux pour découvrir la suite de ce voyage et me mettre à rêver..........
Mais le voyage est surprenant, après cette aventure avec ce matou chaloupant, Charmeur voleur, malfaisant, kidnappeur d'âmes, de sentiments, je me demande vers quoi il va m' amener dans la suite du voyage........
Tout d'un coup des sifflets, des tambours, une Musique très légére m' entraine entre "Le lourd le léger", et oui
"Faut il faut il pas"......la vie est pleine de questions même si on est pas du signe de la balance on se retrouve dans les paroles, me voilà partie sur cette mélodieuse Musique qui est là pour vous entrainer vers la découverte de la suite.........Mais que va t'il arriver......que de questions...!!!!
La c'est au son des cors que j' entre dans d'une douceur mélodieuse, la Musique m' emporte dans une valse lente......mais vers quoi, un texte qui nous conte ce que tous nous avons vécu souvent dans notre jeunesse, nos "gamelles" et oui nous étions tous des petits chateaux branlants..........comme disent toutes les maman........ Et meme les baffe que la vie sait vous offrir..........
La surprise qui nous attend pour la suite est encore merveilleuse et oui je suis partie dans un monde merveilleux dans la langue Shakespeare, sur une Musique mélodieuse sa voix encore dans la douceur m' emporte dans le songe, le rêve un véritable bonheur quand on aime partir dans son Woderland.......Feel Good!!!!!!!!
Mais elle est vraiment insaisissable........ me voilà découvrant son "Cauchemar" je pense un rappel de souvenirs anciens très loin............ et oui qui n'a pas au coin de sa mémoire un souvenir qui a été un petit cauchemar.......... ou on se sent emporté au fond du vide........Musique plus rythmé mais toujours très douce, symphonique qui m'accompagne depuis le début de l'écoute, tout y est découverte de sons mélodieux loin bien loin de ce que l'on peut entendre a l'heure actuelle dans la variété française.
Alors que je suis la plongée dans des souvenirs plus ou moins bons....... me voilà tout d'un coup plongé dans une ambiance un peu ireelle de mon adolescence ou le rêve m' emporte, sur une valse lente mélodieusement, les paroles peuvent offrir plusieurs lectures.......... mais moi ce que je retiens c'est la musicalité de l'ensemble qui m'emporte rêveusement dans un monde romantique, irréel, sans oublier ce monde de fou ou je vis et qui souvent dépense sans compter alors que tant d'autre dorme dehors..................... "Valse au sommet"
Elle devient "Parfaitement insaisissable", au départ une Musique plus lourde dans la mélodie, toujours sa voix qui nous murmure suavement nous plonge dans une langueur et je me suis fondue dans un paysage de sensualité.!!!!!!!!!! j'ai imaginé sur ce texte un peintre traçant une esquisse d'une future toile, après mure réflexion et grace a certaines découvertes, je sais enfin de quoi parle Nolwenn
song Très romantique, très poétique il faut bien le saisir cet insaisissable!!!!!!!!!
"You get me", pour moi est le moment ou je glisse doucement, dans la létargie de l'écoute, et me sent comme un voilier, sur un océan, dont les ressacs, le courant, le font dériver lentement vers un paysage lointain..........
Pour me retrouver tout d'un coup allongées sur les chiffons, me revoyant "Bardot" et oui ma jeunesse, qui n'a pas eu cette tentation de se transformer dans ce " Textile schizophrénie" Musique encore qui pour moi dépasse tout ce que l'on peut écouter sur un album de variété française, non pour moi c'est du beau du pur, sa voix m'emporte sur ce texte léger, aérien, me fait valser au milieu de tout ces bouts de chiffon et me fait me transformer!!!!!!!!!!!!je rêve à ma jeunesse!!!!!!!!
Après avoir eu cette sensation je découvre une surprise, faite de douceur, ou son texte me parle merveilleusement en imageant d'une maniére enfantine, romantique, ou elle parle de ses "amis de jours de pluie" derriere ce texte il y a beaucoup de sens,elle exprime beaucoup de vécus avec eux tout le long de la création de son Album, toujours une merveilleuse Musique qui nous accompagne tout le long de cette écoute.
"Safe And Sound", m' emporte encore une fois de plus sur sa voix d'une magnifique douceur, toute en sensibilité, plus qu'à rester là réveuse..........ne plus chercher qu'à écouter la Musique me porte!!!!!! toujours cette douceur musicale mélodieuse!!!!! j'ai l'impression d'écouter une "oeuvre symphonique"!!!!!!!!!!!! elle vous fait floter dans la légérete de la pureté...... dans les airs...........vaporeuse.......tulmutueuse.......tournoyant....virevoltant
Ce que je ressent avec l'album en fait c'est un moment de Live
A LILLE pour la 1 fois

OLYMPIA 4/10/2010