D'abord je suis ravie qu'elle parle enfin beaucoup mieux et avec fierté du travail du pr Carrick. Il y a un énorme progrès dans sa manière de présenter son travail et de lui rendre hommage. Donc , l'enquiquineuse que je suis est RAVIE et dit BRAVO
Pour le prochain album, l'anxieuse que je suis a tendance à se réveiller parce que je trouve un tout petit peu inquiétant que l'on commence à travailler sur un visuel avant d'avoir des compo et des textes. J'avoue que cette nouvelle façon de concevoir le métier m'angoisse un peu, peut-être à tort nous verrons bien.
J'ai beau savoir que nous vivons l'ère de l'image, je crois qu'elle doit d'abord consolider sa crédibilité en se concentrant sur la musique. Sans Voulzy aux commandes, qui assurera la cohérence du choix mélodique, de l'ambiance des orchestrations pour continuer à étoffer l'image de la Kate Bush française quand on voit l'eclectisme de ses goûts personnels? La présence d'un Frank Eurly a sans doute également apporté sa pierre dans le deuxième album et surtout dans ses formidables réorchestrations pour la tournée. Je reste persuadée qu'elle a encore besoin d'une personnalité d'expérience qui tout en la respectant lui évite l'écueil d'un trop fort éclectisme ou de facilités d'orchestration comme lors du premier album. Elle a beaucoup appris de ses 5 années de carrière mais je crois qu'elle a encore à apprendre de gens plus expérimentés à condition qu'ils respectent sa personnalité et qu'ils aient plus en tête son développement artistique que les probables facilités de vente.
L'originalité de l'orchestration et la singularité des textes, la personnalité de l'ambiance musicale: de là le visuel pourra aisément découler. Mais je crains que si on commence par le visuel, on finisse par concevoir des textes de commande, sophistiqués mais peu en prise avec ses émotions.
Ceci dit, personnalité moins connue, ne veut peut-être pas dire, moins expérimentée...bref je brode sur des éléments assez flous, c'est le moins que l'on puisse dire. Moins connu, peut vouloir dire "moins connu du grand public" mais pas forcément "de la profession"...etc etc...
Il faut sans doute un déclic pour commencer à écrire, je suppose que ça peut être une expérience, un spectacle, un livre, une rencontre et pourquoi pas une image... l'avenir nous dira ce que ses propos veulent dire exactement.
Certains de ses propos répétés me laisseraient à penser qu'elle rêverait d'un nouvel album qui serait davantage dans la ligne de "song for you" donc davantage blues (où elle est peut-être la meilleure en France) donc avec une orchestration plus acoustique, un son moins produit (studio), plus live, tout en conservant quelque chose de l'atmosphère onirique des contes et légendes celtes. Bref un jeu d'enfant
... ne me demandez pas d'où je sors ça précisément, c'est une impression trés personnelle de ses diverses interviews et ça n'a rien de certain.
PS félicitations aux divers intervenants : le nolwennien a de l'expression ... Bonne pub pour le DVD c'est vrai que la pub jusque là a été assez incompréhensible alors qu'elle n'a pas ménagé sa peine pour apparaître dans tous les talkshows possibles et imaginables.
Je me demande quand même si le présentateur a vraiment crû que vous écoutiez France bleu côte d'azur sur votre ordinateur régulièrement