Nolwenn On Line Forum
Merci Krys Tu restes dans nos coeurs
 
 
Nolwenn On Line Forum » Discussions libres » Cuisine » LA BONNE CUISINE "régionale" ET LES BONS VINS
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >>
 
 
Auteur
Imprimer le topic Message

 
 
David (1974)
Ajouté le : 26/08/2006 23:48

Barge

Enregistré le 10/07/2004
Messages: 9455
Non connecté

Juste pour remonter ce topic.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à David (1974)!!! Envoyer un Message Privé à David (1974) Citer ce post dans votre réponse

 
 
gilou
Ajouté le : 27/08/2006 01:55

Barge

Enregistré le 07/01/2004
Messages: 3802
Non connecté

Merci David



Tomates au chèvre chaud




Ingrédients :
8 petites tomates
2 fromages de chèvre frais (type Chavroux)
4 cs d'huile d'olive
sel, poivre

Recette :
1.Préchauffez votre four thermostat 6 (180°)
2.Lavez les tomates, ôtez le chapeau et, avec l'aide d'une petite cuillère, videz délicatement la pulpe
3.Retournez-les pour bien les égoutter
4.Avec une fourchette, mélangez le chèvre frais à l'huile d'olive
5.Garnissez les tomates avec le mélange, arrosez d'huile d'un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez
6.Remettez le chapeau et disposez-les dans un plat allant au four
7.Faites cuire 40mn à thermostat 6 (180°)
8.Servez chaud sur un lit de salade


Conseils :
Vous pouvez rajoutez du basilic frais
Ce plat peut se servir avec un sancerre rosé frais

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à gilou Citer ce post dans votre réponse

 
 
nounouka
Ajouté le : 27/08/2006 02:11

Barge

C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Enregistré le 26/03/2005
Messages: 20580
Non connecté

Merci David et merci Gilou pour cette recette,si je la fais un jour Gilou,on se régalera,que des choses qu'on aime! dommage que les tomates parisiennes n'aient aucun goût!


Un ami...rien n'est plus commun que le nom,rien n'est plus rare que la chose.(La Fontaine)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nounouka!!! Envoyer un Message Privé à nounouka Citer ce post dans votre réponse

 
 
claudia
Ajouté le : 27/08/2006 09:44

Barge

Si la beauté était un crime, Nolwenn en prendrait pour perpet'

Enregistré le 17/02/2003
Messages: 20258
Non connecté

Il faut prendre les belles tomates provençales, nounouka!!






Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à claudia Citer ce post dans votre réponse

 
 
mistralou
Ajouté le : 27/08/2006 13:03
Invité

Merci à David, et à Gilou d'avoir pris la relève. Mistralou est malade, et je le surveille, car il n'est jamais malade (voir rubrique animaux)Pour les petits plats, ce sera un autre jour. Continuez.......Bonjour, Nounouka, et bon anniversaire à ton mari. Amusez-vous bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

 
 
Lilly
Ajouté le : 27/08/2006 18:05

Barge

Enregistré le 24/11/2004
Messages: 13222
Non connecté


Voici une recette du Quercy que me faisait ma grand mère

Les merveilles du Quercy
Pour 30 a 40 merveilles
100 g de beurre
1verre1/4 de lait
1 verre de sucre
6àà g de farine
4 oeufs
1 sachet de levure chimique
1/2 sachet de sucre vanillé
1 cuillère a soupe de rhum

Faire ramollir le beurre dans le lait tiède.Y ajouter le sucre et le sucre vanillé,puis la farine,la levure,les oeufs et le rhum.
Laisser reposer 3 heures.
Etaler la pâte et la couper en rectangles fendus dans le milieu.
Faire cuire dans de l'huile bouillante.
Saupoudrer de sucre glace avant de servir(facultatif)
Bon appetit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Lilly Citer ce post dans votre réponse

 
 
Lilly
Ajouté le : 27/08/2006 18:05

Barge

Enregistré le 24/11/2004
Messages: 13222
Non connecté

Message original: Lilly

Voici une recette du Quercy que me faisait ma grand mère

Les merveilles du Quercy
Pour 30 a 40 merveilles
100 g de beurre
1verre1/4 de lait
1 verre de sucre
600g de farine
4 oeufs
1 sachet de levure chimique
1/2 sachet de sucre vanillé
1 cuillère a soupe de rhum

Faire ramollir le beurre dans le lait tiède.Y ajouter le sucre et le sucre vanillé,puis la farine,la levure,les oeufs et le rhum.
Laisser reposer 3 heures.
Etaler la pâte et la couper en rectangles fendus dans le milieu.
Faire cuire dans de l'huile bouillante.
Saupoudrer de sucre glace avant de servir(facultatif)
Bon appetit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Lilly Citer ce post dans votre réponse

 
 
mistralou
Ajouté le : 30/08/2006 02:17
Invité

Merci d'avoir mis la recette, je ne l'avais pas. Ma grand-mère nous en faisait.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

 
 
mistralou
Ajouté le : 30/08/2006 02:52
Invité

Beignets de légumes :
Farine 25Og - une cuillérée à potage d'huile- Eau ou lait 10 cl. deux jaunes d'oeufs battus en neige - une pincée de levure - Assaisonnement. Mélangez farine, lait, eau, huile, jaunes d'oeufs, levure, et un peu de sel. Laisser lever environ 2h 3O. La pâte doit être lisse et assez épaisse. Battre les Blancs en neige, les incorporez à la pâte.

Beignets d'Aubergines :
4 aubergines de 200 g environ chacune. Couper les aubergines en tranches et en biseau. Saler, laisser dégorger pendant 3o mn. Egouttez, essuyer. Tremper les tranches d'aubergines dans la pâte, puis les plonger dans la friture. Les sortir au bout de 1O à 12 mn, les déposer sur un linge plié. Saler légèrement.

Beignets de courgettes: 4 courgettes. Pocéder comme les aubergines.

Beignets de fleurs de courgettes:
18 fleurs de courgettes. Raccourcir la tige à 1cm de la fleur. Procéder comme pour les aubergines ; prendre soin de ne pas casser les pétales de la fleur en les trempant dans la pâte.(cuisson 8 à 10 mn)

*** Message ?dit? par mistralou le 30/08/2006 02:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

 
 
mistralou
Ajouté le : 30/08/2006 12:53
Invité

Les farcis niçois
3 aubergines de 80g - 6 Courgettes rondes de 100 g - oignons de 90 g. 3 poivrons verts. Farce : Saucisse fraiche ( ou viandes rôties et froides) 25Og Pain sec 50 g- Riz 7Og - Oeufs entier 2 -Oignons 100 g, 1 gousse d'ail - branches de persil - 2 cuillérées d'huile - Fromage râpé 70g - chapelure 25 g - sel, poivre.Nettoyer tous les légumes. Cuire 10mn les aubergines au four après les avoir légèrement huilées. Laisser refroidir. Blanchir les courgettes et les oignons dans l'eau bouillante salée. Les laisser refroidir. Ouvrir les poivrons par le haut, et retirer tiges et graines. Couper les aubergines en long, les courgettes et oignons par le travers. Les évider, et conserver les parties retirées dans 3 petites terrines ; les hâcher ou les écraser séparément. Dans une cuillérée d'huile, faire revenir saucisse et oignon haché cru. Hacher saucisse revenue, pain trempé et égoutté, la gousse d'ail le persil.Faire une farce avec saucisse (ou viande hachée, pain haché , ail, persil, riz, oeufs, une cuillérée d'huile d'huile, 40 g de fromage râpé : assainonner. Séparez cette farce en 4 parts inégales, la plus importante étant destinée à farcir les poivrons qui seront peu salés à l'intérieur.Mélangez la farce avec la pulpe de courgettes et remplir les courgettes ; mélanger la farce avec la pulpe d'aubergines et en remplir les aubergines ; procéder de la même façon avec les oignons. Sur une plaque placer les poivrons légèrement huilés ; cuire au four 3Omn. (suite)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

 
 
mistralou
Ajouté le : 30/08/2006 13:00
Invité

Sur un autre plat, mettre courgettes, oignons et aubergines ; soupoudrez d'un mélange fait de 3O g de fromage râpé et de chapelure ; arroser légèrement avec de l'huile. Enfourner 10 mn après et cuire. Servir chaud.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

 
 
nounouka
Ajouté le : 30/08/2006 14:07

Barge

C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Enregistré le 26/03/2005
Messages: 20580
Non connecté

Merci Ma Mistralou!!!


Un ami...rien n'est plus commun que le nom,rien n'est plus rare que la chose.(La Fontaine)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nounouka!!! Envoyer un Message Privé à nounouka Citer ce post dans votre réponse

 
 
Heidi1
Ajouté le : 30/08/2006 23:50

Barge

Enregistré le 28/03/2005
Messages: 28714
Non connecté

Merci les filles ; ça m'a l'air d'être bien bon tous vos petits plats.

Le jour où le courage va me prendre, je sais maintenant où aller chercher les bonnes recettes.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Heidi1!!! Envoyer un Message Privé à Heidi1 Citer ce post dans votre réponse

 
 
mistralou
Ajouté le : 01/09/2006 01:18
Invité

Attend Heidi, çà n'est pas fini, çà va arriver, la suite S.V.P. Eh ! nounouka, tu en as bien une petite .......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

 
 
mistralou
Ajouté le : 04/09/2006 00:27
Invité

Tomates farcies :
Prenez de belles tomates. Ouvrez-les du côté de la tige. Videz l'eau des graines et faites-les bien égoutter. Préparer la farce suivante. Faites roussir un oignon finement haché, ajoutez le dessus des tomates également haché, un hachis de chair à saucisse ou de reste de viande., de la mie de pain trempée et pressée, un peu de persil haché. Assaisonnez.
Faites bien revenir cette farce une dizaine de minutes<. Retirez du feu et liez un jaune doeuf. Garnissez vos tomates de cette farce. Saupoudrez de chapelure. Arrrosez légèrement d'huile et faites cuire, feu dessus, feu dessous, au four.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >>

 
 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.1670 secondes]
Powered by CoolForum v.0.8.2 beta | Copyright ©2001-2005 CoolForum.net
Skin Blue Dream © CFSkin.net