Nolwenn On Line Forum
Merci Krys Tu restes dans nos coeurs
 
 
Nolwenn On Line Forum » Discussions libres » Sports » Topic du football
2 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 2 invité(s)
 
 
Page : << < 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >>
 
 
Auteur
Imprimer le topic Message

 
 
dzoing
Ajouté le : 14/12/2016 22:03

Barge

Enregistré le 01/02/2003
Messages: 24975
Non connecté

Oui, ManU-ASSE, ça s'annonce "compliqué". Et depuis le départ d'Aubameyang, Zlatan n'a pas vraiment réussi aux Verts. En plus, ces derniers temps, les Stéphanois ne sont pas brillants. Un seul match dominateur à Angers et 1/4 d'heure de fulgurance à Anderlecht, C'est pratiquement tout depuis une dizaine de match. Même la dernière victoire à domicile contre Guingamp a été obtenue en étant copieusement dominés...
Certains parlent de fatigue, mais Monaco est la seule équipe française qui a joué autant de matchs que les Verts (pré-qualifications européennes obligent, dans les deux cas) et l'ASM inflige des cartons à presque tous ses adversaires avec la régularité d'un métronome...
Heureusement, la défense, et surtout Ruffier, brillent plus que l'attaque, mais ça ne les sauve pas systématiquement.

Dans ce contexte, je ne peux qu'espérer quelques solutions minimalistes :

-1-1 à Manchester et 0-0 au retour
-0-0 à Manchester et 1-0 au retour
-Egalité parfaite à l'issue des deux matchs et victoire des Verts aux tirs aux buts

Dans tous les autres cas, sauf si le 1/4 d'heure miraculeux d'Anderlecht se reproduit, c'est mal barré...

Wait and see, comme on dit outre-Manche



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à dzoing Citer ce post dans votre réponse

 
 
ulysse
Ajouté le : 15/12/2016 11:50

Barge

Enregistré le 22/03/2003
Messages: 13524
Non connecté


c' est curieux que tu zappes totalement le plus intéressant pour moi de ce tirage prestigieux , le retour ( au moins par la pensée ) aux grandes heures des épopées des verts en coup d' europe ( évidemment si en plus ils passent ce sera encore mieux ! ) ;

on finit par ne plus s' étonner des scores comme le 7-0 de monaco ( plutôt de son équipe b ) face à rennes, guardiola doit se dire que c' est lui qui a eu un très mauvais tirage pour la ligue des champions ;
triplé de mbappé , pas encore 18 ans , qui après dembele et lemar paraît un autre jeune prodige français , cela devient très intéressant à terme







Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à ulysse Citer ce post dans votre réponse

 
 
dzoing
Ajouté le : 18/12/2016 20:13

Barge

Enregistré le 01/02/2003
Messages: 24975
Non connecté

Ah, l'épopée des Verts. Bien sûr, je serais le premier à m'en réjouir... Mais à l'époque, l'équipe était solide. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui... Enfin, on verra bien.

Sinon, coupe de la Ligue, résultats notables :

-Nice éliminé à Bordeaux 2-3. Toujours ça en moins à jouer pour Nice, contrairement à l'ASM et au PSG...

-Monaco écrase Rennes 7-0... Effectivement, Monaco cartonne... Je ne sais pas si ça va durer, mais en tout cas, pour l'instant ça marche !

-PSG bat Lille 3-1. Résultat normal.

-Marseille éliminé à Sochaux aux penaltys... Toujours pas de psychodrame en vue, pour l'instant...

-Saint-Etienne éliminé à domicile par Nancy (0-1). Pour une fois qu'ils ne sont pas dominés, les Verts n'ont pu revenir au score et ont perdu Ruffier, blessé...



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à dzoing Citer ce post dans votre réponse

 
 
dzoing
Ajouté le : 18/12/2016 23:57

Barge

Enregistré le 01/02/2003
Messages: 24975
Non connecté

Une journée de championnat "intéressante" :

-1 carton rouge pour Monaco et l'OL l'emporte en principauté 1-3...

-Pour le PSG, une fois de plus dominer n'est pas gagner. Malgré une domination écrasante, Paris perd à Guingamp (2-1).
La presse nous dit que les jours d'Emery au PSG seraient comptés...

-Débarrassé de deux coupes (Europe et Ligue), contrairement à l'ASM et au PSG, Nice, vainqueur de Dijon (2-1 avec 2 buts de Balotelli) profite de la situation et pointe maintenant à 7 points devant Paris et 4 devant Monaco.

-Marseille l'emporte à domicile contre Lille (2-0)

-Au bout de 18', carton rouge pour le goal remplaçant des Verts à Lorient, et l'ASSE perd (2-1) à 10 contre 11...



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à dzoing Citer ce post dans votre réponse

 
 
ulysse
Ajouté le : 19/12/2016 12:31

Barge

Enregistré le 22/03/2003
Messages: 13524
Non connecté


oui , un championnat dont personne n' aurait pu prétendre qu' il serait aussi passionnant , avec maintenant lyon ( un match en retard ) qui vient se mêler à la fête avec nice , monaco et le psg ( pour qui ce n' est pas vraiment la fête , non seulement emery mais son président seraient sur la sellette , même si la rumeur sarkozy paraît assez fantaisiste ) ;

tu as oublié les quatre buts de barcelone , ils méritent d' être vus et revus , tous mais surtout les trois derniers , iniesta , suarez et plus encore messi ont été exceptionnels ( même à leur échelle ) ;

Messi Tuhaletanvahocissurlejedèprénom






Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à ulysse Citer ce post dans votre réponse

 
 
dzoing
Ajouté le : 19/12/2016 13:41

Barge

Enregistré le 01/02/2003
Messages: 24975
Non connecté

Je n'ai pas oublié l'international, mais j'attendais le match du Real ce soir pour faire le résumé

Bon je vais chez les prénoms (pas trouvé sur l'instant de jeu de mots avec Christiano )



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à dzoing Citer ce post dans votre réponse

 
 
ulysse
Ajouté le : 19/12/2016 17:44

Barge

Enregistré le 22/03/2003
Messages: 13524
Non connecté


le real , tu parles de cette équipe qui a eu toutes les peines du monde à battre un club japonais aux prolongations ?

( je m' essaie au rôle de supporter de mauvaise foi )


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à ulysse Citer ce post dans votre réponse

 
 
dzoing
Ajouté le : 20/12/2016 01:37

Barge

Enregistré le 01/02/2003
Messages: 24975
Non connecté

Arf, ça doit être pour ça qu'ils n'ont pas joué en championnat espagnol


Donc, pour l'international, outre le sacre du Real de CR7 (à part, peut-être, sur le plan des impôts, une très, très bonne année pour lui) et de Zizou, 4-2 contre les Japonais de Kashima Antlers, mais après prolongation, comme des observateurs avertis l'ont observé, et avec un triplé du susnommé CR7 :

-magnifique victoire à domicile de Barcelone contre l'Espanyol (4-1), avec un but du brillantissime Messi à la 90ème minute

-Petite victoire de l'Atletico contre Las Palmas (1-0)

-City bat Arsenal (2-1), mais Arsène dit qu'il y avait hors-jeu sur les deux buts...

-ManU et Zlatan semblent se réveiller : 0-2 à West Bromwich, dont 2 buts de Zlatan

-En Allemagne, le Bayern toujours en tête après sa victoire à Darmstadt (0-1)



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à dzoing Citer ce post dans votre réponse

 
 
ulysse
Ajouté le : 20/12/2016 11:23

Barge

Enregistré le 22/03/2003
Messages: 13524
Non connecté


avant son but , messi avait surtout soulevé le stade sur les deuxième et troisième but , regarde-les sur youtube , cela vaut vraiment la peine !

hors de toute polémique cette fois-ci , même si tu auras peut-être du mal à le croire , tous les journalistes spécialisés sont d' accord sur trois choses :
la saison dernière , le real n' était pas le meilleur club d' europe ;
la saison dernière, le portugal n' était pas la meilleure équipe d' europe ;
la saison dernière , cristiano ronaldo n' était pas , en valeur individuelle pure , le meilleur joueur du monde ( mais son équipe a gagné les deux compétitions reines ) ;

c' est le charme du football , plus que dans beaucoup d' autres sports paradoxalement , que ce n' est pas toujours le meilleur qui gagne


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à ulysse Citer ce post dans votre réponse

 
 
dzoing
Ajouté le : 20/12/2016 12:05

Barge

Enregistré le 01/02/2003
Messages: 24975
Non connecté

J'ai appris ça dans mon enfance, un jour d'Allemagne - Pays-Bas en finale de coupe du monde 1974... Confirmé par un certain Saint-Etienne - Bayern 2 ans plus tard un soir de poteaux carrés... Je crois que c'est depuis cette époque que j'ai commencé à abhorrer une certaine "arrogance" de l'équipe et des joueurs allemands, notamment Beckenbauer ("la France ne sait pas battre l'Allemagne" dit-il un jour modestement) ou Gerd Müller (dont les journalistes, à l'époque nous expliquaient pourquoi ses petites jambes, et donc son centre de gravité bas, en faisaient le meilleur joueur du monde... ).
Et je ne parle pas des 1/2 finales 82 et 86...

Aussi, j'ai particulièrement apprécié la victoire de la France cette année, alors qu'elle était copieusement dominée par la Mannschaft. Juste retour des choses où l'Allemagne n'a pas su battre la France (vraiment pâlotte pour l'occasion).

Effectivement, le football n'est pas une science exacte, mais ça fait partie de son charme et de son intérêt. Même les meilleurs peuvent avoir des défaillances et la chance est, par essence, imprévisible et taquine (pour les perdants) ou merveilleuse (pour les gagnants).

Après, quand je vois l'entraîneur de Lyon vanter les qualités de son équipe face à Monaco, et "oublier" que cette victoire s'est faite à 11 Lyonnais contre 10 Monégasques, je me dis que la mauvaise foi et la vantardise ont aussi encore de beaux jours devant elles en matière footballistique... Et l'entraîneur lyonnais est très loin d'être le pire en ce domaine.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à dzoing Citer ce post dans votre réponse

 
 
ulysse
Ajouté le : 21/12/2016 13:02

Barge

Enregistré le 22/03/2003
Messages: 13524
Non connecté


j' ajouterai un autre retour des choses , étonnant celui-là , depuis quelques années l' allemagne a abandonné le style de jeu qui avait fait sa force pour une organisation quasi barcelonaise ( mais cela a commencé avant que guardiola aille au bayern ) , en tout cas elle pratique aujourd' hui le type de jeu offensif et technique que j' apprécie esthétiquement ; l' allemagne symbole du beau jeu , qui l' eût cru ? c' est si étonnant d' ailleurs que curieusement elle ne s' en vante pas


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à ulysse Citer ce post dans votre réponse

 
 
dzoing
Ajouté le : 22/12/2016 03:44

Barge

Enregistré le 01/02/2003
Messages: 24975
Non connecté

Dernier match et bilan à mi-championnat :

-Match nul de Nice à Bordeaux (0-0). Deux Niçois, dont Balotelli, expulsés en fin de match...

Nice toujours premier avec 44 points


-En principauté, Monaco bat Caen 2-1. Un Caennais expulsé en début de 2ème mi-temps, peu de temps après le premier but monégasque. Caen réduit le score en fin de match.

Monaco toujours second avec 42 points


-Au Parc, le PSG concrétise enfin son éternelle domination dans le jeu (en tout cas en championnat depuis le début de l'année, y compris contre Nice) en scorant contre Lorient (5-0). Ben Arfa n'a pas joué.

Paris toujours 3ème avec 39 points


-Chez lui, l'OL bat Angers (2-0)

Lyon toujours 4ème avec 34 points et un match en retard.


-Marseille gagne à Bastia (2-1) et poursuit sa remontée sous l'ère Garcia

Marseille remonte à la 6ème place avec 30 points et devient potentiellement européen.


-Dominateur dans le jeu, Saint-Etienne ne peut faire mieux que match nul (0-0) chez lui contre Nancy. Les Stéphanois ont tiré 18 fois au but, en ont cadré 3 et marqué aucun... On espère le recrutement d'un attaquant (enfin) efficace au mercato d'hiver...

Saint-Etienne regagne malgré tout une place grâce à ce nul, et finit la mi-saison en 8ème position avec 26 points. Son plus mauvais classement à ce stade depuis 6 ans...


Bien malin qui peut deviner aujourd'hui le quarté de tête au final. Peut-être la saison la plus intéressante depuis l'arrivé des Qataris au PSG.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à dzoing Citer ce post dans votre réponse

 
 
ulysse
Ajouté le : 22/12/2016 12:05

Barge

Enregistré le 22/03/2003
Messages: 13524
Non connecté


nice et monaco finissent un peu moins bien ( depuis quelques jours déjà ) ce mi-championnat , le psg jouait contre le dernier ... on n' est pas plus avancé , et je trouve que les journalistes , eux , s' avancent beaucoup en disant que emery a gagné un délai , personne ne sait s' il ne va pas être débarqué ces jours-ci , à la kombouaré , lequel leur a joué un bon tour l' autre jour ;

ben arfa ne pouvait jouer , il est en reprise après une légère blessure , mais là encore je reprocherai à beaucoup de journalistes leur incohérence : ils disaient en début d' année qu' en traitant comme il le faisait un joueur comme bn arfa , connaissant sa manière de fonctionner , psychologiquement il allait le casser , et aujourd' hui que c' est réalisé , au lieu de se vanter d' ailleurs du fait qu' ils avaient raison , ils font mine de déplorer que ben arfa ne saisisse pas sa chance de concurrencer x ou y ;

et tu as oublié l' événement de la soirée , barcelone sans ses stars a battu 7 - 0 une équipe de troisième division je crois et se qualifie pour les huitièmes de finale de la coupe du roi , si tu veux amener certains de nos amis sur ce topic il ne faut pas leur cacher sciemment des choses d' une telle importance !









Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à ulysse Citer ce post dans votre réponse

 
 
dzoing
Ajouté le : 23/12/2016 05:02

Barge

Enregistré le 01/02/2003
Messages: 24975
Non connecté

Je vais tenter de me rattraper alors :


Dernier classement FIFA

1 Argentine 1634

2 Brésil 1544

3 Allemagne 1433

4 Chili 1404

5 Belgique 1368

6 Colombie 1345

7 France 1305

8 Portugal 1229

9 Uruguay 1187

10 Espagne 1166

11 Suisse 1129

12 Pays de Galles 1121

13 Angleterre 1114

14 Croatie 1103

15 Pologne 1087

16 Italie 1083



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à dzoing Citer ce post dans votre réponse

 
 
ulysse
Ajouté le : 23/12/2016 14:26

Barge

Enregistré le 22/03/2003
Messages: 13524
Non connecté


intéressant ! comme quoi en football les classements les plus fins ne font pas non plus forcément gagner la meilleure équipe , globalement c' est l' allemagne la meilleure équipe en ce moment ( pas seulement à cause de son titre , pour cette fois la meilleure équipe avait gagné , même si sur la finale l' argentine pouvait aussi bien l' emporter ) ;

quatre équipes sud-américaines dans les xix premiers , cela me réjouit et traduit une réalité mais est probablement un peu exagéré aussi


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à ulysse Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >>

 
 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0525 secondes]
Powered by CoolForum v.0.8.2 beta | Copyright ©2001-2005 CoolForum.net
Skin Blue Dream © CFSkin.net