Au fait, Nonofan, à titre d'information, Arnaud est définitivement OUT de Roland Garros : il vient de perdre avec son partenaire Nicolas MAHUT contre la paire KNOWLE/RAM sur le score : 5/7 6/7, dans un match qui a été contrarié et suspendu par la pluie à plusieurs reprises, comme tous les matchs du jour.
Alors 2 options s'offrent maintenant à lui : soit il encourage ses amis, notamment Jo-Wilfried TSONGA, toujours en lice, soit il se prépare pour sa saison sur herbe et j'opte plutôt pour ce deuxième choix. Espérons pour lui que les autres tournois lui permettent de passer plusieurs tours
Gaël MONFILS -dont je n'apprécie pas l'arrogance sur les courts- fait un match à rallonge en 5 sets, 5 jeux partout au 5ème set, match interrompu par la nuit, qui se conclura ce jeudi, face à un modeste joueur italien : Fabio FOGNINI dont j'ai trouvé le jeu précis et plutôt efficicace pour faire douter le Français.
Je mets un double carton rouge au public français des plus chauvins sur ce match -comme sur le tournoi de Nice apparemment lors de la finale GASQUET/VERDASCO- ainsi qu'à Gaël MONFILS qui suite à l'envie de FOGNINI d'arrêter le match suite à la nuit qui commençait à tomber, a invectivé le public afin qu'il réagisse négativement en sifflant le choix du transalpin. Pas vraiment très sportif, Gaël !!!
Par chance, les sifflets du public ont décuplé la motivation de l'italien, sans trop le perturber !
Ce sera un match difficile à terminer demain : entrer sur le terrain pour jouer, au mieux, 2 jeux, compliqué !!! AND THE WINNER IS... SUSPENS...
En tout cas, vous avez la preuve que je ne suis définitivement pas chauvine, mais supportrice du beau jeu, en Tennis ou dans n'importe quel sport...
A DICHATS !!!
Agnès
*** Message édité par freetofly le 27/05/2010 04:54 ***
"Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger" Térence