Comme je le craignais... j'ai raté l'émission: heureusement qu'il y a des gens sérieux sur ce forum
. Merci à tous pour tout... les impressions, les captures live, les photos, et les captures finales et puis aussi aux fidèles animateurs, bonne humeur garantie.
Cricri pour te répondre sur Suivre une étoile... elle fait beaucoup de fausses notes ou du moins elle commence pratiquement toutes ses voyelles à côté de la note. Elle fait ce genre d'inexactitudes assez souvent dés qu'elle est "prise" (je parle du nez) mais seulement une ou deux fois sur une chanson or là tous ses "oi" (voile, étoile) démarrent faux alors ça finit par changer l'impression que donne la chanson. Elle manque visiblement beaucoup de concentration et plus particulièrement sur cette chanson qui a toujours été lors de sa première tournée mais aussi la deuxième, le signe que tout le monde peut se lever et se met à bouger. Or cette chanson n'est pas si facile à mettre en place, à chanter trés précisément juste. En début de première tournée, cette chanson était toujours sort of "sacrifiée" (au trac, à la mise en place et au chauffage de la voix). Visiblement avec l'ambiance trés "entre bons amis" de la soirée, Nolwenn a perdu sa concentration et son rhume (enfin quoiqu'elle ait eu précisément) affecte sa gorge donc sa voix, mais également son oreille et donc sa capacité à se brancher sur son oreille absolue réelle ou supposée.
Un des immenses progrès sur la deuxième tournée, fût entre autre, que la première chanson du spectacle n'a jamais été sacrifiée.
Par contre la concentration qu'elle met dans la chanson qui lui tient à coeur "mon ange" fait qu'elle est beaucoup plus juste tout de suite.
Sur Endormie, le démarrage en duo avec vous (ceux présents dans la salle) fait qu'elle rentre dans la chanson et qu'elle y met son coeur pour être à l'unisson avec vous.
Il y a quelques inexactitudes au début du reste encore (toujours sur les voyelles) mais au fur et à mesure elle rentre dans la chanson et met un vrai feeling dans son interprétation. Par contre, je trouve toujours l'accompagnement assez gling gling, plutôt au point de bâti que du travail de petite main.
Song of you, d'une certaine manière, bénéficie du fait que sa voix est fatiguée parce que le voile qui se rajoute à sa voix lui donne plus de matière mais aussi parce qu'elle compense l'impossibilité de jouer totalement librement, celle de monter trés haut en particulier, par une plus grande intensité dans l'émotion qu'elle met dans sa voix.