Message original: sorenna
Désolée mais pour moi cette phrase m'insupporte. Je n'aime pas que l'on dise que les gens "d'avant" étaient des abrutis (elle ne le dit pas de but en blanc mais bon) nous sommes des abrutis tout autant qu'eux il suffit de voir l'état de notre planète. C'est quoi évoluer d'ailleurs?
Si sa remarque avait été d'ordre général, j'aurais été plutôt d'accord avec toi, sauf que là, elle parle d'évolution des mentalités uniquement à propos de la façon dont la femme est considérée, et donc de la façon dont un petit garçon la percevra... Et à ce niveau, je suis désolé, on ne peut que parler d'évolution des mentalités : rappelons quand même qu'en France, y a 70 ans, les femmes n'avaient même pas le droit de voter. Et qu'encore aujourd'hui, à de nombreux endroits sur la planète, les femmes n'ont aucun contrôle sur leur destin. Et que même sur notre territoire, en 2018, t'as quelques spécimens qui considèrent toujours que la femme est au service des hommes (professionnellement, domestiquement, sexuellement).
Donc ouais, sur ce point précisément, on a évolué, et il est urgent de continuer à le faire. Pour info : dans mon job, je bosse majoritairement avec des femmes, et certaines ont la même fonction que moi. Je gagne mieux ma vie qu'elles. Pourquoi

Car j'ai des coucougnettes

Ouais, je pense qu'on peut considérer que les gens d'avant, et les gens de maintenant, sont des abrutis